Les amoureux

Démarré par Dunkel, Mars 23, 2026, 07:07:47

« précédent - suivant »

Dunkel

Mercredi dernier, 1400 mètres de distance. Petit problème de planification, j'ai passé un moment à les chercher dans le viseur, le lieu prévu n'était pas le bon, ils ont du crapahuter dans un champ fraîchement labouré pour être visibles  ;D Série de 12 photos au total. La/Lesquelles garderiez vous ?

Bordelo64

Je salue la prouesse technique derrière tout ça, mais visuellement les franges autour du soleil et surtout des acteurs sont vraiment dommageables.
Cdlt.

Pichoun

Un peu pareil que Bordelo. Ça reste de très bonne photo. Pour choisir, la première je pense.

Remarque personnelle qui n'engage évidemment que moi, je salue la prouesse technique quant à la réalisation de ce type de photo, mais pour avoir suivi tous tes images ici, je trouve qu'à force c'est un peu « redondant ».

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 11:48:49Un peu pareil que Bordelo. Ça reste de très bonne photo. Pour choisir, la première je pense.

Remarque personnelle qui n'engage évidemment que moi, je salue la prouesse technique quant à la réalisation de ce type de photo, mais pour avoir suivi tous tes images ici, je trouve qu'à force c'est un peu « redondant ».
J'ai un peu la même impression.
Pour en revenir à la photo je prends la 1ère.

Pichoun

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 11:48:49Un peu pareil que Bordelo. Ça reste de très bonnes photos. Pour choisir, la première je pense.

Remarque personnelle qui n'engage évidemment que moi, je salue la prouesse technique quant à la réalisation de ce type de photo, mais pour avoir suivi toutes tes images ici, je trouve qu'à force c'est un peu « redondant ».

😅

egtegt²

La première pour l'oiseau :)

ChrisMrX05

Idem, la première pour l'oiseau et la seconde pour l'attitude des personnes :)

Hector06

Super série encore une fois. La première, avec l'oiseau un peu plus au dessus.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 11:48:49Un peu pareil que Bordelo. Ça reste de très bonne photo. Pour choisir, la première je pense.

Remarque personnelle qui n'engage évidemment que moi, je salue la prouesse technique quant à la réalisation de ce type de photo, mais pour avoir suivi tous tes images ici, je trouve qu'à force c'est un peu « redondant ».
+1
Quand le procédé prend le pas sur le contenu, ça devient lassant !

brunotroussier

Bruno38

Rami

La 1 est, à mon avis, la mieux. L'oiseau apporte un petit plus.
La 3 laisse à penser, avant d'avoir lu le reste, que ce sont des "acteurs".
Nikonairien (ou presque)

Dunkel

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 11:48:49Remarque personnelle qui n'engage évidemment que moi, je salue la prouesse technique quant à la réalisation de ce type de photo, mais pour avoir suivi tous tes images ici, je trouve qu'à force c'est un peu « redondant ».

Je comprends la remarque, c'est une conséquence de mon choix : je vise la médaille olympique dans une discipline, pas le championnat de quartier dans dix disciplines. Si je te dis "paysages grandioses en noir et blanc", tu penses Ansel Adams. Si je te dis "zones de conflits", tu penses à Steve McCurry. Si je te dis "jeunes filles dénudées", tu penses à Trump et à David Hamilton. Et ça, je ne l'atteindrai pas en faisant 2 heures de salle de sport par semaine, je l'atteindrai avec une régularité et une ténacité à toute épreuve. C'était ma tentative #172 et j'ai encore à apprendre, surtout en direction de séance portrait comme ça : c'est la 4ème du genre pour moi et on ne parle pas d'une simple séance posée en studio.

Il y a aussi un autre élément que je concède, c'est que la séance de ce jour n'était pas optimale :
- Un peu de turbulences atmosphériques qui dégradent la qualité de l'image, notamment au niveau des personnes dont les contours auraient pu être mieux définis : je ne maîtrise pas, je ne fais que récupérer ce que je peux en post traitement. Ici on ne distinguerait presque pas un nez sur un visage, sur les photos de ma séance d'hier réalisée à une distance similaire je distingue nettement les doigts de la main, la tirette d'une fermeture éclair, etc.
- Le ciel est absolument vide, l'impression de redondance par rapport à mon travail est plus "facile". Pour les expositions je fais attention à ce point lors du choix des images.
- Les arbres n'étant pas au plus haut de la colline (erreur de repérage), ils sont un peu coupés et on ne sait pas bien si ce sont des arbres ou des buissons.

Pichoun

Citation de: Dunkel le Mars 25, 2026, 09:07:44Je comprends la remarque, c'est une conséquence de mon choix : je vise la médaille olympique dans une discipline, pas le championnat de quartier dans dix disciplines. Si je te dis "paysages grandioses en noir et blanc", tu penses Ansel Adams. Si je te dis "zones de conflits", tu penses à Steve McCurry. Si je te dis "jeunes filles dénudées", tu penses à Trump et à David Hamilton. Et ça, je ne l'atteindrai pas en faisant 2 heures de salle de sport par semaine, je l'atteindrai avec une régularité et une ténacité à toute épreuve. C'était ma tentative #172 et j'ai encore à apprendre, surtout en direction de séance portrait comme ça : c'est la 4ème du genre pour moi et on ne parle pas d'une simple séance posée en studio.

Il y a aussi un autre élément que je concède, c'est que la séance de ce jour n'était pas optimale :
- Un peu de turbulences atmosphériques qui dégradent la qualité de l'image, notamment au niveau des personnes dont les contours auraient pu être mieux définis : je ne maîtrise pas, je ne fais que récupérer ce que je peux en post traitement. Ici on ne distinguerait presque pas un nez sur un visage, sur les photos de ma séance d'hier réalisée à une distance similaire je distingue nettement les doigts de la main, la tirette d'une fermeture éclair, etc.
- Le ciel est absolument vide, l'impression de redondance par rapport à mon travail est plus "facile". Pour les expositions je fais attention à ce point lors du choix des images.
- Les arbres n'étant pas au plus haut de la colline (erreur de repérage), ils sont un peu coupés et on ne sait pas bien si ce sont des arbres ou des buissons.

Ok! Je comprends, c'est tout à honneur de rechercher l'excellence.