Nombre de déclenchements réflex

Démarré par Photographebretagne, Aujourd'hui à 10:41:46

« précédent - suivant »

Photographebretagne

Bonjour à toutes et tous,

De retour sur Chasseur d'images j'ai un Canon 6D à vendre et souhaiterais informer sur le nombre de déclenchements. Avant de poster j'ai cherché et trouvé " Caméra shutter count" qui me paraissait bien, j'ai chargé une photo récente et rien , j'ai tenté avec plusieurs autres aucun résultat, comment faites vous y a t-il un autre moyen à ma portée ?

Merci pour vos réponses

Gérard B.

Citation de: Photographebretagne le Aujourd'hui à 10:41:46Bonjour à toutes et tous,

De retour sur Chasseur d'images j'ai un Canon 6D à vendre et souhaiterais informer sur le nombre de déclenchements. Avant de poster j'ai cherché et trouvé " Caméra shutter count" qui me paraissait bien, j'ai chargé une photo récente et rien , j'ai tenté avec plusieurs autres aucun résultat, comment faites vous y a t-il un autre moyen à ma portée ?

Merci pour vos réponses
je n'ai plus le 6d, mais un 1DxII, dans le menu "jaune" allez à l'onglet "affichage statut système". Le nombre de déclenchements est indiqué par fourchette de mille.

MFloyd

Ouvrir ExifTools c'est gratuit. Déposer votre fichier dans la grande fenêtre.

ExifTools 1

Et puis chercher "shutter" dans full metadata

ExifTools shutter count 2

Attention: il y a deux compteurs: total et le nombre de déclenchements mécaniques (cerclé de rouge).

Photographebretagne

Bonjour,

J'ai essayé les deux propositions, la première concernant l'onglet jaune je n'ai pas "affichage statut système" non plus dans les autres couleurs. Concernant ExifsTools rien également, pas de MechanicalShutterC  https://exiftools.com/fr/results/435edc47-745d-436e-84dc-2074db6f70ce

MFloyd

Il faut aller plus loin, et faire une recherche dans la fenêtre ad-hoc: "search metadata ". Moi j'avais mis "shutter" dans la fenêtre de recherche.

Gérard B.

Avant tout, faire une photo en JPG et la déposer dans la fenêtre. J'ai essayé deux sites, celui proposé par MFloyd et https://exif.tools/.