Nombre de déclenchements réflex

Démarré par Photographebretagne, Aujourd'hui à 10:41:46

« précédent - suivant »

Photographebretagne

Bonjour à toutes et tous,

De retour sur Chasseur d'images j'ai un Canon 6D à vendre et souhaiterais informer sur le nombre de déclenchements. Avant de poster j'ai cherché et trouvé " Caméra shutter count" qui me paraissait bien, j'ai chargé une photo récente et rien , j'ai tenté avec plusieurs autres aucun résultat, comment faites vous y a t-il un autre moyen à ma portée ?

Merci pour vos réponses

Gérard B.

Citation de: Photographebretagne le Aujourd'hui à 10:41:46Bonjour à toutes et tous,

De retour sur Chasseur d'images j'ai un Canon 6D à vendre et souhaiterais informer sur le nombre de déclenchements. Avant de poster j'ai cherché et trouvé " Caméra shutter count" qui me paraissait bien, j'ai chargé une photo récente et rien , j'ai tenté avec plusieurs autres aucun résultat, comment faites vous y a t-il un autre moyen à ma portée ?

Merci pour vos réponses
je n'ai plus le 6d, mais un 1DxII, dans le menu "jaune" allez à l'onglet "affichage statut système". Le nombre de déclenchements est indiqué par fourchette de mille.

MFloyd

Ouvrir ExifTools c'est gratuit. Déposer votre fichier dans la grande fenêtre.

ExifTools 1

Et puis chercher "shutter" dans full metadata

ExifTools shutter count 2

Attention: il y a deux compteurs: total et le nombre de déclenchements mécaniques (cerclé de rouge).