Hasselblad X2DII... quid ?

Démarré par Verso92, Mars 24, 2026, 20:29:56

« précédent - suivant »

Photomaniak

Si on est doué, peut on bouger le collimateur avec le nez ?

Car là, effectivement ce serait un progrès.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 09:27:53Quand on met l'oeil au viseur l'écran tactile s'éteind et se transforme en trackpad pour déplacer le collimateur AF

Ouais, super pratique de foutre le doigt sur l'écran quand on a l'oeil au viseur. Le joystick ça sert à ça.
Choisir c'est renoncer.

landscapephoto

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 09:27:53Quand on met l'oeil au viseur l'écran tactile s'éteint et se transforme en trackpad pour déplacer le collimateur AF

Je vais finir par être copain avec Jean-Claude... Je n'avais pas réalisé que cette fonction existait et je viens de l'essayer. J'adopte! C'est en fait super pratique, beaucoup plus qu'un joystick. La vitesse d'un joystick est fixe, là je peux bouger le collimateur AF vite si je veux.

Ceux qui critiquent ici n'ont sans doute jamais essayé cette fonction. Il faut l'activer à deux endroits différents dans les menus.

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2026, 20:05:37Comme prévu dans leur charte qualité, Hasselblad m'a bien répondu dans une délai de 1 jour ouvré  :)

Le problème: l'installation de Phocus V4.0 Win a corrompu le fichier de stockage des préréglages perso de Phocus.
Ce fichier n'est pas effacé en cas de désinstallation et reinstallation de Phocus
J'ai voulu revenir à la version précédente qui ne marche plus non plus faisant appel au même fichier corrompu

La solution: effacer ce fichier dans Windows avant de reinstaller Phocus qui en créera un nouveau sans défaut.

Mes préréglages de points noir et blanc, presets persos, chemins de dossier de travail ... seront perdus.
Une fois rentré je vais les récupérer sur ma machine desktop du labo.

Merci, j'ai suivi ce conseil et maintenant Phocus 4.0 fonctionne.