Encore môa !

Démarré par poc128, Mars 26, 2026, 18:25:00

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: fraoul le Avril 13, 2026, 14:52:04Je trouve que ces deux dernières sont vraiment très bien, bravo !
Tu nous montres l'installation ?

J'ai posté le set up plus haut dans le fil sauf que j'ai remplacé le fauteuil par une chaise.
Merci pour ton avis qui fait chaud à mon p'tit coeur et m'encourage à continuer de progresser.
 ;)

Citation de: seba le Avril 13, 2026, 15:07:28Certes avec le globe en lumière incidente mais il est aussi écrit "pointé vers l'appareil photo".

Ah ben ça alors, je pensais qu'en studio il fallait orienter la cellule vers la source de lumière.
Du coup je vais essayer comme tu dis le seul bémol c'est que vous n'avez pas fini de voir ma tronche ! :D  ;D
Merci à toi pour ton aide.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Je voulais ouvrir un fil pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez de mon travail mais j'entends d'ici les cris : "Ouais heu poc y squatte la première page avec sa trogne...".
Ne croyez pas que cela me plaise de poser, j'ai au contraire (comme beaucoup de photographe) horreur de me faire tirer le portrait si je suis au courant que l'on me photographie.
Donc je vais poster mes essais dans ce fil. En même temps c'est mieux pour juger de mon travail,  de mes essais et de mes éventuels progrès.
Dès que je peux, promis je porterai des images d'un hypothétique modèle. ;D
En attendant...

jenga

Citation de: fraoul le Avril 13, 2026, 14:52:04Je trouve que ces deux dernières sont vraiment très bien
Même avis. Dans la première, la manche blanche orientée vers la source a bien pris la lumière, mais je suppose que ça peut se rattraper un post-traitement.

seba

Citation de: poc128 le Avril 13, 2026, 15:43:04Ah ben ça alors, je pensais qu'en studio il fallait orienter la cellule vers la source de lumière.
Du coup je vais essayer comme tu dis le seul bémol c'est que vous n'avez pas fini de voir ma tronche ! :D  ;D
Merci à toi pour ton aide.
 ;)

Globe orienté vers la source principale, c'est ce que préconisent presque tous les photographes.
Mais l'inventeur du globe (Donald Norwood) avait prévu orientation vers l'appareil photo, comme stipulé dans le mode d'emploi.
Après, c'est purement empirique. A voir ce qui selon toi est le mieux.

poc128

Citation de: jenga le Avril 13, 2026, 16:29:34Même avis. Dans la première, la manche blanche orientée vers la source a bien pris la lumière, mais je suppose que ça peut se rattraper un post-traitement.

Je pense que sur cette photo le flash était pas positionné comme il faut.
En plus, comme précisé, ces dernières photos sont postées sans aucun bidouillage d'aucune sorte.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: seba le Avril 13, 2026, 16:35:29Globe orienté vers la source principale, c'est ce que préconisent presque tous les photographes.
Mais l'inventeur du globe (Donald Norwood) avait prévu orientation vers l'appareil photo, comme stipulé dans le mode d'emploi.
Après, c'est purement empirique. A voir ce qui selon toi est le mieux.

Je vais essayer, toutes les techniques pouvant m'aider à progresser sont les bien venus.
Merci à toi.
 ;)

albert13

Citation de: poc128 le Avril 13, 2026, 16:25:12Je voulais ouvrir un fil pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez de mon travail mais j'entends d'ici les cris : "Ouais heu poc y squatte la première page avec sa trogne...".
Ne croyez pas que cela me plaise de poser, j'ai au contraire (comme beaucoup de photographe) horreur de me faire tirer le portrait si je suis au courant que l'on me photographie.
Donc je vais poster mes essais dans ce fil. En même temps c'est mieux pour juger de mon travail,  de mes essais et de mes éventuels progrès.
Dès que je peux, promis je porterai des images d'un hypothétique modèle. ;D
En attendant...

Pour moi pas loin du parfait !!!
juste une petite sur-ex sur ton bras gauche qui doit normalement se corriger en PT
ou peut être (en ne voyant pas le RAW) une consersion en N&B qui a merdé qq part...

poc128

Citation de: albert13 le Avril 14, 2026, 11:25:02Pour moi pas loin du parfait !!!
juste une petite sur-ex sur ton bras gauche qui doit normalement se corriger en PT
ou peut être (en ne voyant pas le RAW) une consersion en N&B qui a merdé qq part...

Un grand merci à toi.
Je vais profiter du reste de la journée pour faire d'autre essais.
Pour la manche je devrai pouvoir arranger cela avec toshop.
Pour ce qui est d'une conversion en NB je sais que parfois en cas de lumière un poil forte la conversion, ça me bouffe les micros contrastes.
Encore merci, cela me donne envie de poursuivre mes test.
 ;)

poc128

Un autre essai avec le fond très éclairé mais je ne sais qu'en penser.
Et vous, z'en pensez quoi ? Je suis prêt à tout entendre ou lire plus exactement.
 ;)

fraoul

C'est affaire de goût mais j'aime moins.
Et dommage que le côté de ton visage soit trop éclairé.

vivaldi33

L'effet loupe des lunettes n'est pas du meilleur effet pour moi.

salamander

Jolies la 12 et la dernière
perturbateur ombilical (●)

poc128

Citation de: fraoul le Avril 15, 2026, 17:55:19C'est affaire de goût mais j'aime moins.
Et dommage que le côté de ton visage soit trop éclairé.

J'ai laissé cette tache un peu cramée croyant donner du relief mais c'était peut-être pas une bonne idée.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: vivaldi33 le Avril 15, 2026, 19:45:43L'effet loupe des lunettes n'est pas du meilleur effet pour moi.

Bôarffff, les lunette ça sert à cela non ?! :D  ;D
Je vois ce que tu veux dire mais cela ne me choque pas.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: salamander le Avril 16, 2026, 18:40:26Jolies la 12 et la dernière

Content qu'elles te plaisent.
Bizzz.
 ;)