Diptyque improbable

Démarré par blibli, Mars 26, 2026, 21:39:00

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis.
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bordelo64

Le colonel Moutarde, dans la roulotte, avec le fil électrique!
Improbable mais excellent, en dépit d'une légère dégradation des images (c'est pris avec quoi?). Cela me rappelle furieusement un photographe dont le nom m'échappe, mais je vais chercher et je repasserai. Si les envahisseurs ne m'ont pas enlevé. :)
Cdlt.

miatafan

Excellent, tout est maitrisé, tant les cadrages que le traitement N&B, mais l'idée de ce diptyque asymétrique et le nombre de scénarios imaginables en font une œuvre remarquable. Bravo 👏👏👏

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Mars 26, 2026, 21:43:00Le colonel Moutarde, dans la roulotte, avec le fil électrique!

Pas avec le chandelier ?

;-)

Suis un peu perturbé par le ratio très différent des deux images...

vivaldi33

Excellente idée et rien à redire sur la réalisation, une réussite pour moi.

Hector06

Citation de: Bordelo64 le Mars 26, 2026, 21:43:00Le colonel Moutarde, dans la roulotte, avec le fil électrique!
Improbable mais excellent, en dépit d'une légère dégradation des images (c'est pris avec quoi?). Cela me rappelle furieusement un photographe dont le nom m'échappe, mais je vais chercher et je repasserai. Si les envahisseurs ne m'ont pas enlevé. :)
Cdlt.

Robert Scappa je crois.

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Pas retrouvé... :(  Peut-être un peu Klavdij Sluban dans Balkans Transit.
Tout me plait ici, mais j'adore la correspondance des toits entre les deux images.
Cdlt.

Hector06

Blague à part, c'est très réussi en effet.

Les deux se défendent aussi bien en solo/

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Bravo, c'est homogène et non redondant, parfaitement assemblé (tonalités, lignes de toiture, etc.)

blibli

Citation de: Bordelo64 le Mars 26, 2026, 21:43:00.....Improbable mais excellent, en dépit d'une légère dégradation des images (c'est pris avec quoi?). ....
Celle de gauche avec un Nikon D300 en 2009
Celle de droite en argentique

Suis un peu perturbé par le ratio très différent des deux images...
[/quote]Je ne suis pas vraiment étonné  ;)

Merci à vous tous d'être passés par ici.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

TiPom

Hello, à la fois dans la différence et la complémentarité. Bravo! Et l'ambiance! Et les deux ensemble pour moi, c'est clair!

Midship

Un beau montage avec surtout deux belles photos .

Mais celle de droite en solo doit être sympatoche.

Pichoun

labat

Toujours ce bon travail...prenant au dépourvu...belle réalisation.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2026, 21:56:44Suis un peu perturbé par le ratio très différent des deux images...
J'avoue l'être également un peu
Mais je trouve que ces deux belles ambiances matchent bien ensemble ainsi que leurs traitements
Bien vu blibli
Denis ;)

LeLamaFou

Suis pas trop sûr que ces deux photos fonctionnent ensemble (thème, format,...)
Plutôt que ce diptyque, une série plus étoffée donnerait sans doute plus de sens à l'ensemble.

Jolanissa

Il y a dans cette image une puissance évocatrice qui rappelle les romans‑photos d'autrefois, aujourd'hui concurrencés par d'autres formats comme les vidéos courtes des réseaux sociaux, conçues pour lobotomiser les esprits. Peut‑être y a‑t‑il justement une piste à explorer : réinventer le roman‑photo en utilisant la vidéo, et continuer à le faire vivre sur des plateformes comme YouTube, par exemple.
En deux images, tu nous plonges dans le début d'une histoire, et rien que pour ça, c'est une réussite.

bozart

Citation de: jenga le Mars 26, 2026, 22:42:18Bravo, c'est homogène et non redondant, parfaitement assemblé (tonalités, lignes de toiture, etc.)

Parfaitement assemblé : malgré la réussite de chaque photo, c'est ce qui me plait moins ici. L'assemblage comme une évidence qui empêche une plus grande tension entre les deux.

Verso92

En fait, en ce qui me concerne, je trouve que les deux photos fonctionnent bien indépendamment l'une de l'autre, mais pas forcément en diptyque...

TiPom

Citation de: LeLamaFou le Mars 28, 2026, 13:02:54Suis pas trop sûr que ces deux photos fonctionnent ensemble (thème, format,...)
Plutôt que ce diptyque, une série plus étoffée donnerait sans doute plus de sens à l'ensemble.
ça m'aurait bien bien étonnée que tu trouve des qualités à un post sur ce forum, il manque "un regard"???!!!

Jolanissa

Citation de: TiPom le Mars 29, 2026, 19:31:20ça m'aurait bien bien étonnée que tu trouve des qualités à un post sur ce forum, il manque "un regard"???!!!
T'as rien d'autre à faire que de commenter les commentaires ? Si encore tu apportais quelque chose, mais même pas, juste du blabla inutile avec des phrases incompréhensibles.

LeLamaFou

Citation de: TiPom le Mars 29, 2026, 19:31:20ça m'aurait bien bien étonnée que tu trouve des qualités à un post sur ce forum, il manque "un regard"???!!!
Pour analyser mon commentaire, il faudrait déjà  le comprendre (ce n'est pas trop difficile pourtant)
Donc hors sujet.

TiPom

Citation de: Jolanissa le Mars 29, 2026, 21:23:42T'as rien d'autre à faire que de commenter les commentaires ? Si encore tu apportais quelque chose, mais même pas, juste du blabla inutile avec des phrases incompréhensibles.
Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2026, 01:41:00Pour analyser mon commentaire, il faudrait déjà  le comprendre (ce n'est pas trop difficile pourtant)
Donc hors sujet.
Et qui commente un commentaire pour finir, Jolanissa???Phrase incompréhensible, à part la faute d'orthographe, je ne vois pas, référence à un autre post de LLF, donc prière de s'abstenir quand... Le Lama, j'ai quand même un peu (oh juste un tout petit peu) compris ton commentaire, ne t'en déplaise. Par-contre je reconnais que ma remarque était inutilement polémique et je regrette. Pour l'auteur du post également, désolée.