Ombres équines

Démarré par Bordelo64, Mars 29, 2026, 16:29:23

« précédent - suivant »

Bordelo64

Deux petites photos du fond de mon DD, en argentique, traitées (très peu), avec les outils numériques. Je garde, je jette, je remets au fond du DD en attendant le retour d'une mode ou d'une autre?
Cdlt.

Bordelo64

et

Midship

La première pour moi.
Le cheval est plus visible.

labat

Dis moi avant de revoir tes deux prises. Ce n'est pas un pottok ?

labat

Bon pour la photo la première pour moi offre une meilleure lisibilité...la seconde me plait mais le bandeau du bas devrait être réduit de moitié je pense...mais deux bonnes prises.

Pichoun

Première pour moi aussi, mais le fait que les pattes avant se chevauchent pour ne faire qu'une, m'ennuie un peu...😉

Bordelo64

Bon. Ça va donc retourner un peu au fond du disque dur. Je m'en servirai peut-être (la deuxième) pour m'amuser avec des surimpressions en partie basse, ça me fera de l'exercice.  :)

Citation de: labat le Mars 29, 2026, 17:04:03Dis moi avant de revoir tes deux prises. Ce n'est pas un pottok ? C'est bien possible  ;)

Merci pour ces retours semble-t'il unanimes.
Cdlt.

blibli

La 1 aussi, en corrigeant les AC qui me semblent trop marquées.
C'est assez facile à faire
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Dunkel

Sur la 1, la scène avait du potentiel, tu étais peut être matériellement limité, mais pour moi, j'aurias cherché à :
- Donner plus d'espace au cheval à droite, dans la direction vers laquelle il se dirige
- Un temps d'expo pas optimal : crinière et queue pas assez nets pour figer le mouvement, ou pas assez flous pour l'impression de mouvement

Clic-Clac 51

J'aime bien ces deux images
Cependant...quelques p'tits regrets
- sur la 1...que les pattes avant se confondent
- sur la 2...que les naseaux ne se détachent pas assez de cette "ligne herbeuse"
Denis ;)

Bordelo64

Merci à vous blibli, Dunkel et Clic-Clac 51 pour vos avis.
Tout ça me confirme que ces photos vont regagner les oubliettes dans mon DD.  :), et qu'elles n'y étaient pas à tort!
Cdlt.