AZF

Démarré par vivaldi33, Mars 29, 2026, 20:00:59

« précédent - suivant »

vivaldi33

Comme certains je fais un peu de tri.
Vue de l'usine AZF de Toulouse avant son explosion en 2001 sur diapositive NB Scala.

Dunkel

Parfaite pour un album de metal industriel  :D

55micro

Fin années 80, je m'étais arrêté sur la route pour la prendre en photo (tiens faut que je retrouve le néga).
Les collègues de la région m'avaient ensuite dit qu'à titre de site sensible, la photo en était interdite!
Choisir c'est renoncer.

vivaldi33

Citation de: 55micro le Mars 29, 2026, 20:06:50Fin années 80, je m'étais arrêté sur la route pour la prendre en photo (tiens faut que je retrouve le néga).
Les collègues de la région m'avaient ensuite dit qu'à titre de site sensible, la photo en était interdite!
Je t'avoue que je me suis jamais posé la question à l'époque.

Pedrolino

Témoignage d'un autre temps...

Il te reste encore de la marge au niveau du Pt.

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Mars 29, 2026, 20:26:50Témoignage d'un autre temps...

Il te reste encore de la marge au niveau du Pt.
J'ai essayé de garder cette ambiance brumeuseuse mais tu as raison.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Mars 29, 2026, 20:40:46J'ai essayé de garder cette ambiance brumeuseuse mais tu as raison.

Et puis t'a une jolie rayure sur mon négatif  ;)

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Mars 29, 2026, 20:48:35Et puis t'a une jolie rayure sur mon négatif  ;)
C'est de la diapo, où ça?

Pedrolino

Ah oui diapo pardon.

fraoul

Sacrée ambiance. Je la trouve à peine claire à mon goût.

Jolanissa

Excellent, une sacrée ambiance métal hurlant en effet, une image de reportage forte.

Bordelo64

J'aime beaucoup le sujet et son cadrage/compo. Il doit y avoir en effet quelques marges de manœuvre pour affiner le traitement.
Cdlt.

vivaldi33

Merci aux derniers intervenants, je vais suivre vos conseils et revoir un peu le PT.

labat

Sur la une j'arrive en courant...un sujet que j'adore, celui du monde industriel, rarement traité et que tu réalises sur un site m'ayant laissé des souvenirs...
Ton N et B sur la une me semble bon mais je suis de seule compétence de lecture profane en N et B. Par contre la prise est bonne bien cadrée j'aime bien, elle dégage son parfum on entend même les bruits, une prise que tu arrives bien à faire vivre...Beau travail mon ami.
En fait je ne traitais plus le sujet en N et B car il me semblait le priver de son ambiance lumière nocturne...ton travail est là pour me faire changer d'avis et j'en suis heureux.

Olga

Belle ambiance en effet. La partie très lumineuse à droite attire un peu trop mon regard alors que l'ambiance est surtout donnée par la partie gauche, sourde, mystérieuse. Peut être éteindre un poil la droite en post traitement?

jff66

Pour avoir, autrefois, fréquenté les lieux, je retrouve bien l'ambiance crépusculaire de l'endroit  :)

Pedrolino

nedj

Une belle ambiance, une belle compo, oui mais comme mes petits camarades je dirai "Un autre post-traitement est possible".

TiPom

Hello, j'aime bien cette ambiance dégagée. Si tu essaies un autre traitement, je veux bien voir...

bozart

Cet aspect étouffé, avec une certaine opacité, convient bien je trouve.

jenga

Ambiance oppressante, très cinématographique.

vivaldi33

Merci à vous. A chaque fois que je passais devant la nuit, j'avais l'impression d'être dans un film Allemand expressionniste.

vernhet

glauquissime à souhait! Oppressant, inquiétant, réussi.

philFAR

Oui mais à l'avant plant il me manque quelque chose sur les rails.