Acheter un flash de studio a l'étranger ?

Démarré par 1 D MARK3, Janvier 10, 2009, 09:55:56

« précédent - suivant »

1 D MARK3

Voilà je voulais savoir si, au niveau du transport, un flash venant d'un pays de l'UE  peut s'abimer (gravement, surtout au niveau du tube éclair) ? Avez vous déjà fait ce genre d'achat ? de la casse ?

Les deux boutiques chez qui je vais commander son Mediaresort et Digit-Photo

Merci :)
Pseudo obsolète

preshovich

ça peut s'abimer comme pas mal d'autres produits comme : un écran, un ordi, des assiettes, des fruits et légumes...
les transports en Allemagne ne sont pas plus mauvais qu'en france  :)

1 D MARK3

Citation de: preshovich le Janvier 10, 2009, 11:29:16
ça peut s'abimer comme pas mal d'autres produits comme : un écran, un ordi, des assiettes, des fruits et légumes...
les transports en Allemagne ne sont pas plus mauvais qu'en france  :)
Donc sa devrait aller ?
Pseudo obsolète

redy

Citation de: 1 D MARK3 le Janvier 10, 2009, 11:57:35
Donc sa devrait aller ?
Ca veut dire qu'il n'y a pas de risque avéré. Par contre, pas de garantie absolue non plus.
Le transporteur y est pour quelque chose. L'emballage aussi (costaud ou non).
Pour en être certain, il est important d'ouvrir le paquet dès son arrivée et vérifier l'état du contenu avec le livreur.

preshovich

ça veut dire que c'est aléatoire , en général mes commandes amazon.com arrivent dans des cartons complètement  bouzillés, ça va bien parce que c'est pas des trucs fragiles mais un flash.... mes commandes sur rdc sont tjrs nikel jamais d'accrocs sur les cartons.... mes commandes chez eizos (les colis viennent du sud) ct pas tres bon non plus... donc tout cela est tres aleatoire. Verification de rigueur du contenu en effet. PAr contre tu n'as pas trouvé d'affaires en france pour acheter un flash ?

1 D MARK3

Citation de: preshovich le Janvier 10, 2009, 14:15:20
ça veut dire que c'est aléatoire , en général mes commandes amazon.com arrivent dans des cartons complètement  bouzillés, ça va bien parce que c'est pas des trucs fragiles mais un flash.... mes commandes sur rdc sont tjrs nikel jamais d'accrocs sur les cartons.... mes commandes chez eizos (les colis viennent du sud) ct pas tres bon non plus... donc tout cela est tres aleatoire. Verification de rigueur du contenu en effet. PAr contre tu n'as pas trouvé d'affaires en france pour acheter un flash ?
pour réduire les frais de port, j'ai pris la boutique qui proposait tt ce dont j'ai besoin
Pseudo obsolète

pixor

J'ai acheté mes 3 Bowens en Allemagne chez calumet, aucun pb. (avec BAL, bols et Trépieds)
Ni les tubes éclairs ni les lampes pilotes n'ont souffert du voyage.

Nicolas Meunier

J'ai acheté du profoto chez B&H ...aucun soucis

Doumé40