Apaisement

Démarré par pat_der2003, Mars 31, 2026, 06:43:56

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour,

Je soumets à votre lecture cet apaisement, version clair-obscur et vanités.

Regards Fugitifs

Belle représentation de la vanité (peinture)  ;)
Je m'interroge juste sur le titre donné à cette photo...
L'émotion, simplement.

Rami

C'est un crane de quoi ?
Nikonairien (ou presque)

pat_der2003

Merci à vous 👌

Oui, j'ai hésité sur le titre ... c'est peut-être moi qui suis apaisé et non l'image... ;D  ;D  ;D

C'est un moulage en résine,  réalisé par un sculpteur français,  à partir de la face de Arago 21 (si je me souviens bien), soit L'Homme de Tautavel, et d'un arrière de crâne de même époque,issu d'un autre site, en Allemagne je crois.

jenga

Bien construit, ambiance bien rendue.
La main droite paraît trop grande (mais finalement , cela produit en effet de longue griffes pas malvenu) et la gauche un peu plate. Tu as peut-être de la matière sur le raw pour arranger ça, ou en récupérer sur une autre prise ?

jcpeclard

Belle lumière, et des ombres qui vont bien avec le sujet.   Mais le titre me laisse perplexe. 

Bordelo64

Il est cromignon Homlet!  8)
Sinon, la photo est plutôt réussie dans son style. La paléontologie en deviendrait presque sexy.
Cdlt.

TiPom

Hello, très étrange et belle lumière.

vivaldi33

Ce fond noir est bien morne, je verrai une ambiance un peu plus "travaillée"

pat_der2003

Grand Merci à tous pour vos commentaires !!  :)

Citation de: Bordelo64 le Mars 31, 2026, 18:02:31Il est cromignon Homlet!  8)
(...)

:D  :D  :D

Très bon !

Citation de: vivaldi33 le Mars 31, 2026, 19:30:04Ce fond noir est bien morne, je verrai une ambiance un peu plus "travaillée"

Le fond n'est pas sensé être noir mais rouge bordeaux ... simple tissu, j'aurais bien aimé pouvoir disposer d'un fond présentant de la matière comme celle du crâne ... par exemple ... Mais ...

Mais j'avoue que j'ai tendance à privilégier un sombre qui étouffe un tantinet la scène ... Peut-être un peu trop plat ... à voir !

pat_der2003

Nouvelle tentative pour rendre ... plus "vivant", le fond !

Chez moi le rendu est plus lumineux ...