résolution bloquée à 100 ppp dans DPP

Démarré par canonuser, Mars 31, 2026, 06:52:03

« précédent - suivant »

canonuser

Bonjour ! Je vous soumets ce sujet récurent de la résolution bloquée à 100 ppp, après conversion+enregistrement d'une photo ou d'un lot, d'une résolution originelle de 350 ppp.C'est celle que je choisis pour partager mes photos via Google drive. Si je passe à une autre image ou à un lot d'autres images, DPP étant toujours ouvert, et que je répète cette opération, la résolution qui s'affiche est 100 ppp et en dessous les valeurs sont celles de 350 ppp cad 5000 x 3500 pixels alors qu'avec 100 ppp ces mêmes valeurs passent de 1500 X 1000 pixels, tout cela approximativement. Ma seule solution pour le moment  est de quitter DPP et le relancer : fastidieux, je trouve ! Il y a sûrement un paramètre à changer dans les préférences du logiciel. Mais quoi et où? DPP à l'ouverture.jpgEn pj 1ère capture d'écran = 1ère conversion - 2e capture = 2e conversion. Merci d'avance

jfm-72

Bonjour,
Cette valeur ne servant que pour les imprimeurs, je ne m'en suis soucié que les rares fois ou je leur en ai envoyé.
Je faisais comme beaucoup d'autres (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31984.msg501481.html#msg501481) je mettais la valeur qu'ils demandaient avec Irfanview.
jfm.