La saxophoniste

Démarré par nedj, Avril 01, 2026, 10:57:39

« précédent - suivant »

nedj

Crinquet80

Celle ci est bien plus agréable à regarder que la précédente de la même série.

Hector06

Bien que parfaitement rendue, et malgré son cadrage plus agréable, je trouve au contraire celle-ci plus convenue que la version songeuse qui semblait, elle, saisir un vrai moment d'artiste dans ses pensées.

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Tu n'as pas voulu désiré et recherché le naturel dans la prise...elle est posée et trop et trop...elle n'a pas envie de jouer de vivre de retrouver ce monde de musique elle est comme soumise à la photo...je la lis ainsi et le regrette....mais tu as désiré cette prise et la première aussi... donc je ne fais que te donner ma lecture, respectant ton travail.

jcpeclard

Autre très belle photo, mais comme la précédente, je trouve l'image trop bien "léchée". Je reste avec l'impression d'un modèle, (très belle personne) qu'on a posé avec un saxo dans les pattes...

ChrisMrX05

Un bon rendu N&B avec un cadrage qui me convient mieux que le précédent, il est plus contextuel.
L'attitude manque légèrement de présence, un peu moins que sur la précédente qui n'évoquait pas chez moi "le songe".

Citation de: jcpeclard le Avril 01, 2026, 12:58:16...Je reste avec l'impression d'un modèle, (très belle personne) qu'on a posé avec un saxo dans les pattes...

Toutes les saxophonistes ne s'appellent pas Nubya Garcia ;)

nedj

Citation de: Crinquet80 le Avril 01, 2026, 12:06:17Celle ci est bien plus agréable à regarder que la précédente de la même série.
Merci Crinquet80.
Citation de: Hector06 le Avril 01, 2026, 12:24:58Bien que parfaitement rendue, et malgré son cadrage plus agréable, je trouve au contraire celle-ci plus convenue que la version songeuse qui semblait, elle, saisir un vrai moment d'artiste dans ses pensées.
Merci Hector06.
Citation de: labat le Avril 01, 2026, 12:51:44Tu n'as pas voulu désiré et recherché le naturel dans la prise...elle est posée et trop et trop...elle n'a pas envie de jouer de vivre de retrouver ce monde de musique elle est comme soumise à la photo...je la lis ainsi et le regrette....mais tu as désiré cette prise et la première aussi... donc je ne fais que te donner ma lecture, respectant ton travail.
Citation de: jcpeclard le Avril 01, 2026, 12:58:16Autre très belle photo, mais comme la précédente, je trouve l'image trop bien "léchée". Je reste avec l'impression d'un modèle, (très belle personne) qu'on a posé avec un saxo dans les pattes...
Citation de: ChrisMrX05 le Avril 01, 2026, 13:56:57Un bon rendu N&B avec un cadrage qui me convient mieux que le précédent, il est plus contextuel.
L'attitude manque légèrement de présence, un peu moins que sur la précédente qui n'évoquait pas chez moi "le songe".

Toutes les saxophonistes ne s'appellent pas Nubya Garcia ;)
Merci labat, jcpeclard et ChrisMrX05 pour vos avis.
Il y a peut-être méprise dans vos commentaires ou dans mon interprétation de ceux-ci, j'ai pris ces clichés de façon complètement spontané, pas un modèle qui posait et auquel j'aurai pu dicter son attitude.
Cette jeune femme était peut-être tendue, pas habituée à des prestations devant un public relativement nombreux. J'ai donc saisi l'instant tel quel.
Mes maigres connaissances en musique me permettent juste d'estimer qu'elle jouait correctement et qu'elle maîtrisait un minimum, elle chantait également et de façon très agréable. Donc loin d'être un "mannequin" posée là avec un instrument étranger à sa pratique.
Pour l'instant pas retrouvé son nom donc pas de références.