Fusion

Démarré par Pedrolino, Avril 01, 2026, 11:50:00

« précédent - suivant »

Pedrolino

Malgré le titre pas de montage  ;)

labat

Lecture étrange difficile, on pense au montage tant de choses échappent à la logique...je la dirai interrogative.

Pedrolino

Citation de: labat le Avril 02, 2026, 14:32:50Lecture étrange difficile, on pense au montage tant de choses échappent à la logique...je la dirai interrogative.

Pourtant il y en a pas (de montage)
L'effet vient d'une expo lente+ flou de mouvement du personnage et du Pt bien sûr pour accentuer cette impression étrange...

Fred_G

C'est vrai que seule, elle est difficile à décrypter. Mais elle prend du sens si on l'insère parmi d'autres de tes photos.
The lunatic is on the grass.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Avril 02, 2026, 16:28:57C'est vrai que seule, elle est difficile à décrypter. Mais elle prend du sens si on l'insère parmi d'autres de tes photos.

C'est vrai que mes images ne sont pas toujours faciles d'approche, cette image fait partie d'une série que je n'ai jamais vraiment développée : Origine

Pedrolino

Je rajouterai, que mes images sont souvent construite en série, c'est la seule façon de développer un thème, même si parfois ça ressemble plus à une collection, qu'une série...

Bordelo64

J'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire une opinion, ou un ressenti sur cette image... Pas lisible d'emblée en effet. Mais l'image globale me plait bien, tant par son traitement que par sa compo et son sujet. J'ai hésité, avant que tu ne lèves l'ambiguïté, avec un graffiti, ce qui aurait dans ce cas diminué un peu sa réussite à mes yeux, du fait de son manque de lisibilité justement.
Dans ta série, l'image prend son sens.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Avril 02, 2026, 17:08:55J'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire une opinion, ou un ressenti sur cette image... Pas lisible d'emblée en effet. Mais l'image globale me plait bien, tant par son traitement que par sa compo et son sujet. J'ai hésité, avant que tu ne lèves l'ambiguïté, avec un graffiti, ce qui aurait dans ce cas diminué un peu sa réussite à mes yeux, du fait de son manque de lisibilité justement.
Dans ta série, l'image prend son sens.
Cdlt.

Tout fait, c'est pour ça que je travaille souvent en série, pour donner corps à un thème, ce que une image isolée ne peux faire.
L'image sans PT (sauf inscriptions de la ville, sa fonction sur la façade), ça aurait dénaturé la scène, en tout cas dans cette série.

vivaldi33

Je pense que j'aurais laissé un plus de jambes

TiPom

Citation de: Pedrolino le Avril 02, 2026, 16:54:34C'est vrai que mes images ne sont pas toujours faciles d'approche, cette image fait partie d'une série que je n'ai jamais vraiment développée : Origine

Les photos montrées de ton début de série me plaisent beaucoup, les personnages se détachant mieux sur le fond par ailleurs

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Avril 02, 2026, 19:14:53Je pense que j'aurais laissé un plus de jambes

ça aurait atténué le côté "fusion" avec la porte je pense, je ne peu plus vraiment revenir en arrière sur le PSD mais en gros ça donnerai ça.

Pedrolino

Citation de: TiPom le Avril 02, 2026, 19:26:54Les photos montrées de ton début de série me plaisent beaucoup, les personnages se détachant mieux sur le fond par ailleurs

Oui et non, ils s'incrustent quand même assez bien dans la parois (c'est le but) et le mur est blanc ce qui change un peu la donne.

TiPom

Citation de: Pedrolino le Avril 02, 2026, 19:33:07Oui et non, ils s'incrustent quand même assez bien dans la parois (c'est le but) et le mur est blanc ce qui change un peu la donne.
Oui mais du coup ton propos est plus clair ainsi il me semble, avec tois photos

Pedrolino

Citation de: TiPom le Avril 02, 2026, 19:51:50Oui mais du coup ton propos est plus clair ainsi il me semble, avec tois photos

Disons que le triptyque montre un cheminement d'un personnage, photo de gauche qui entre dans, appelons ça un univers alternative pour finalement rejoindre le petit personnage étrange (photos de droite) tout en restant en dehors, un peu si c'était juste une projection de son esprit, après on peut se faire d'autres films  ;D 

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Avril 02, 2026, 16:57:30c'est la seule façon de développer un thème
Mais le thème est-il vraiment développé ?
Je n'en suis pas sûr
Ici, comme souvent, ça se limite à un effet assez facile.

Nikon Nissoumi

Je trouve ta proposition initiale bien réalisée et intrigante/inquiétante à souhait.
Il faut souligner que le petit bâtiment, sujet de cette photo, se prête singulièrement bien à ton propos et c'est bien d'avoir su déceler ce potentiel et de l'avoir exploité de la sorte.