Geometric shadows, 2026

Démarré par Jaydee, Avril 02, 2026, 09:33:21

« précédent - suivant »

Jaydee

Clic-Clac 51

Une image bien à mes goûts...couleurs et graphisme
Bien vu
Denis ;)

vernhet

Très séduisant. J'ai un doute sur le ciel bleu vs le reste de la photo désaturé...

J-P L

Avant toute chose, je ne dis pas que cette photo n'est pas bien réalisée, HEIN.

Mais, il y a des incohérences. La couleur du ciel est bien trop saturée et les ombres sont d'un noir complètement bouché, ce qui ne se produit jamais dans la réalité.

labat

Mais une bien belle image que cela...du Jaydee quoi !

Midship

J'aime bien cette image aussi bonne gestion de la dynamique.

Hector06

J'aime bien, traitement et compo, certains pourraient accrocher ça à leur mur de salon sans problème.

R5 II (enfin, en rêve)

Jaydee

Bordelo64

Les couleurs saturées et les noirs bouchés rapprochent cette image d'un tableau peint et ça me convient très bien comme ça.
Cdlt.

jean-michel.muller

J'aime beaucoup les deux versions avec peut-être une légère préférence pour la version NB, plus "graphique". Et c'est pour moi une évidence que dans ce genre de photos on ne cherche aucunement à "reproduire la réalité", les couleurs très saturées et les noirs bouchés vont très bien.

Fred_G

Je prends la version N&B, et je vais même plus loin : à la conversion j'assombris le bleu pour finir avec un triangle noir (comme si on avait utilisé un filtre rouge à la prise de vue). J'ai essayé, et je trouve la composition plus harmonieuse comme ça.
The lunatic is on the grass.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Avril 02, 2026, 11:20:55Avant toute chose, je ne dis pas que cette photo n'est pas bien réalisée, HEIN.

Mais, il y a des incohérences. La couleur du ciel est bien trop saturée et les ombres sont d'un noir complètement bouché, ce qui ne se produit jamais dans la réalité.
Quel ennui de devoir faire des photos cohérentes et "réelles". Je ne pense pas que ce soit le propos de Jaydee et son style affirmé en est aux antipodes. On peut ne pas aimer mais je ne vois pas pourquoi il devrait se conformer au carcan que tu veux lui imposer.
Je trouve ces photos bien réalisées même si je ne suis pas sensible à ce style d'images.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Avril 02, 2026, 19:08:02Quel ennui de devoir faire des photos cohérentes et "réelles". Je ne pense pas que ce soit le propos de Jaydee et son style affirmé en est aux antipodes. On peut ne pas aimer mais je ne vois pas pourquoi il devrait se conformer au carcan que tu veux lui imposer.
Je trouve ces photos bien réalisées même si je ne suis pas sensible à ce style d'images.

Que ne comprends-tu pas dans ce qui suit ?

Citation de: J-P L le Avril 02, 2026, 11:20:55Avant toute chose, je ne dis pas que cette photo n'est pas bien réalisée, HEIN.

Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je dis qu'il y a des incohérences : où se trouve mon imposition là-dedans ? De plus, où as-tu lu que je n'aimais pas ?

TiPom

Hello, eh bien en couleur pour moi car petit effet de surprise...

Clic-Clac 51

Perso, je reste sans aucune hésitation sur la version couleur qui me donne la sensation d'avoir plus de profondeur d'image
Denis ;)

Jaydee

Les noirs ont été accentués et le ciel uniformisé (le dégradé original n'était pas vraiment sympa)

ChrisMrX05

La touche de couleur de la version originale me plait bien.
La proposition de Fred_G d'un N&B avec la partie du ciel noire est intéressante et renforcerai le graphisme amha, à voir.

Tomzé

Personnellement, je pense que cette photo serait peut-être plus impactante en couleur. Le noir de l'image me paraissant, ici, beaucoup trop important eu égard à la dimension de l'image et pénalise l'ensemble.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Nikon Nissoumi

Plutôt couleur pour moi.
Et excellent aussi.

brunotroussier

Parfaitement cadré et belles couleurs.
Bravo.
Bruno
Bruno38