L'hiver au-dessus du Léman

Démarré par SJean, Avril 02, 2026, 15:32:23

« précédent - suivant »

SJean

Neige fraîche ...

55micro

Belle lumière sur Lausanne  :)

Joli, c'est pris du haut des pistes de Thollon? On a presque envie d'un pano avec un peu plus de paysage à gauche.
Choisir c'est renoncer.

TiPom

Hello, oui c'est beau mais effectivement, on a envie d'un peu plus de gauche...

SJean

Merci 55micro et TiPom pour vos avis : la photo est prise au bord de la falaise au grand angle et il n'était pas possible d'élargir à gauche sauf à supprimer le sommet enneigé , ce qui aurait été dommage .
Ce n'est pas vers les Mémises mais plus à l'ouest à la Grande Pointe des Journées (1722 m ) tout près du Mt Billiat .

55micro

Ah oui, je me disais bien,  vers Thollon la bande littorale est plus étroite.
Bon, tant pis pour le pano, je prends quand même  :)
Choisir c'est renoncer.

brunotroussier

Beau noir et blanc.
Je suis un peu gêné dans l'interprétation de ce paysage entre celui d'un panorama ou celui du  sommet d'une montagne ...pas convaincu par ce cadrage mais je comprends bien ton idée.
Bruno
Bruno38

SJean

Le sujet principal est bien le sommet enneigé mais il est montré dans son univers qui s'oppose à celui du Léman qu'il domine .
Voici une autre vue depuis le bord de la falaise .

ChrisMrX05

Quelle focale sur la première ?
Je reste un peu sur ma faim. Avec un plus grand angle, j'aurais bien vu plus de gauche et de haut ;)

SJean

J'étais sorti avec le moins de poids dans le dos et le fixe de la photo 1 était seulement de 19 mm ( APS-C donc équivalent 28 mm ) , donc , hélas , impossible de faire plus vaste . La seconde , au 55 mm ( donc équivalent 82 mm ) .

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par la première image
Denis ;)

Irene

C'est quoi cette "mode" de tout ( ou presque ) mettre n&b ?