Quel PC ?

Démarré par oxygène, Janvier 07, 2009, 05:50:14

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,
Je souhaiterais changer de PC (le miens est un premier prix de l'époque, 4 ou 5 ans) mais lequel prendre dans le commerce (800 ou 1.000 € maxi) pour faire tourner Capture NX2 (un peu mieux qu'avec ma moulinette) avec des nef d'un D300 ! Uniquement pour des applications web et bureautique - jamais de jeux.
Je n'y connais rien en informatique.
Merci pour vos réponses.

oxygène

Franciscus Corvinus

Essaye: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31191.0.html

Je n'ai pas passe beaucoup de temps sur le forum, mais je serais tre surpris si ca n'avait pas ete discute avant:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=search

laurent gadolet

Je l'ai déja faite, mais je récidive.
                                                                            ÇA ;)

microtom

Il a dit moins de 1000 euros, Mac est donc hors jeu  ;D
Mangez des cacahuètes!

DigitallPower

Dell est une piste, je ne suis pas fan, mais je viens d'acheter pour moins de 1000€ une Tour en Intel i7 920 avec 6Go de mem vive deux DD vita 64bits Etc..
Bref un bon RQPrix pour des perfs au top, et nécessaire avec NX2 d'après ce que j'ai lu, et tout cas je redécouvre Lightroom avec les fichiers du 5D.
My 2 cents...

RH

oxygène

Merci à vous. Je pensais prendre un PC du commerce, je n'ai aucune connaissance informatique (référence et marque pour faire tourner NX2), mais peut-être mieux vaut-il le faire monter ? Sans un minimun de savoir pas simple d'avoir une idée...

microtom

Citation de: oxygène le Janvier 08, 2009, 00:48:15
Merci à vous. Je pensais prendre un PC du commerce, je n'ai aucune connaissance informatique (référence et marque pour faire tourner NX2), mais peut-être mieux vaut-il le faire monter ? Sans un minimun de savoir pas simple d'avoir une idée...

Même sur les sites genre materiel.net ou ldlc tu peux prendre l'option "monter l'ordi". tu peux partir de leurs configurations proposées, tu peux changer des éléments. Ensuite se faire monter l'ordi c'est être tranquile côté garantie : ils ne peuvent pas dire que c'est la faute du montage si ça ne fonctionne pas :) Et si tu n'y connais rien, mieux vaut éviter de tenter l'aventure tout seul en ce qui concerne le montage ou l'association de certains élements pas forcément compatibles même si personne ne le crie sur les toits.
Mangez des cacahuètes!

oxygène

Merci à vous.
Oui un  assembleur, c'est peut-être le mieux, mais si je passe par matériel.net ou autres, rien n'est évident, c'est même impossible dans mon cas, pusque j'ignore tout de informatique, et que je ne sais même pas ce qu'il faut faire assembler !

Alors Delle peut-être ?
DigitallPower tu parles du Dell à 949 € ou 1009 € avec 6 Go de mémoire vive ? De celui-ci :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/desktop-studioxps-435mt?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Mais avec Capture NX2 ce Dell tournera bien ?
Encore merci.

oxygène

Merci pour vos conseils. A présent je me demande si je ne vais pas passer de PC à Mac, le iMac le 20 ou le 24 pouces, mais le glossy de l'écran me fait peur ! Vous en pensez quoi ?
Une autre question m'intrigue : il n'y a que 2 Go de ram (iMac de base) c'est assez pour bien faire tourner Capture NX ?
Aussi mieux vaut le iMac 20 pouces en l'améliorant avec 4Go, (1439 €) ou le iMca 24 pouces avec 2 Go (1600 €) ?
Je ne sais absolument pas ce que ça change (évidemment hormis la taille de l'écran) - et pour le processeur 2,66 GHz et 2,8 GHZ est-ce que cela a une importance pour travailler avec Capture NX ?
Merci pour les conseils et l'éclairage que vous pourrez me donner (sachant que c'est uniquement pour le Web et Capture NX - jamais pour les jeux) pour que je puisse faire un choix en rapport avec ce que je recherche ! Merci à vous.

KOWA

Citation de: oxygène le Janvier 10, 2009, 15:12:42
Merci pour vos conseils. A présent je me demande si je ne vais pas passer de PC à Mac, le iMac le 20 ou le 24 pouces, mais le glossy de l'écran me fait peur ! Vous en pensez quoi ?
Une autre question m'intrigue : il n'y a que 2 Go de ram (iMac de base) c'est assez pour bien faire tourner Capture NX ?
Aussi mieux vaut le iMac 20 pouces en l'améliorant avec 4Go, (1439 €) ou le iMca 24 pouces avec 2 Go (1600 €) ?
Je ne sais absolument pas ce que ça change (évidemment hormis la taille de l'écran) - et pour le processeur 2,66 GHz et 2,8 GHZ est-ce que cela a une importance pour travailler avec Capture NX ?
Merci pour les conseils et l'éclairage que vous pourrez me donner (sachant que c'est uniquement pour le Web et Capture NX - jamais pour les jeux) pour que je puisse faire un choix en rapport avec ce que je recherche ! Merci à vous.

Je viens d'acheter un Imac 20" 2,66 Ghz en remplacement de mon powermac G5 qui m'a lachement laché >:(.. l'écran glossy ne gêne pas a condition de travailler en lumiére tamisée par contre, la qualité de l'écran n'est pas top (calibration avec adjust + sonde dtp 94 avec pour résultat un Delta E très élevé même en TC native) perso cela ne me gêne pas, l'écran de l'Imac ne me servant que pour les palettes photoshop (config bi écran avec comme écran principal un LaCie 320) mais si vous devez utiliser l'écran de l'Imac comme écran principal préférez le 24" qui semble avoir une meilleure dalle

Pour NX2, l'Imac avec ses 2 Go de ram d'origine est fluide et un peu plus rapide comparé a mon antique G5 bipro 2,3 avec 8 Go de Ram et un raptor en disque de démarrage.  :o

Pour la ram, inutile de l'acheter sur l'apple store, il existe un kit 4 Go pour 55 € chez Macway...  ;)

oxygène

KOWA merci pour la réponse. Donc plutôt le 24 pouces. Mais est-ce qu'avec une sonde Spyder 2 je pourrais calibrer cet écran ?
et pour le 24 pouces 2,8GHz ou 3,06GHz cela change quoi ? Avec Capture NX cela a-t-il une importance ?
Merci.

KOWA

Citation de: oxygène le Janvier 10, 2009, 17:44:25
Mais est-ce qu'avec une sonde Spyder 2 je pourrais calibrer cet écran ?

Oui a condition que le soft fonctionne avec OS 10,5, je précise que le logiciel Adjust gère la spider 2 et permet une calibration hard (TC, luminosité, contraste) des écrans apple (depuis la version 4.1.8 )

Citation de: oxygène le Janvier 10, 2009, 17:44:25
et pour le 24 pouces 2,8GHz ou 3,06GHz cela change quoi ? Avec Capture NX cela a-t-il une importance ?
Merci.

Ça change le prix  ;D... si vous avez le budget prenez le 3,06 sinon AMHA le 2,8 est amplement suffisant, NX2 tourne déjà très bien avec le 2,66 Ghz

Caton

Tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'écran 20 pouces du nouvel iMac alu est tout simplement impropre à la photo. C'est une dalle TN, contrairement à celle de l'ancien modèle "blanc", et son angle de vision vertical est tellement étroit que tout travail sur la photo est terriblement risqué (dès que l'on change l'angle œil-dalle en vertical, les noirs se barrent en sucette, comme avec un portable, quel qu'il soit).
Bref, soit on prend un 20 pouces pour bosser en bi-écran (en laissant les palettes sur le iMac), soit directement un 24, ce qui est évidemment la bonne solution. Dans ce cas, il faut baisser très fortement le rétroéclairage pour se retrouver vers 110 cd/m2 au moment de l'étalonnage. Un petit utilitaire permet cela (on est hors limite, de mémoire, avec le réglage interne de luminosité : chercher sur le site MacBidouille).
Ne pas prendre d'option RAM chez Apple, mais commander le kit chez MacWay (pub gratuite).

KOWA

Citation de: Caton le Janvier 10, 2009, 18:15:00
Tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'écran 20 pouces du nouvel iMac alu est tout simplement impropre à la photo. C'est une dalle TN, contrairement à celle de l'ancien modèle "blanc", et son angle de vision vertical est tellement étroit que tout travail sur la photo est terriblement risqué (dès que l'on change l'angle œil-dalle en vertical, les noirs se barrent en sucette, comme avec un portable, quel qu'il soit).
Bref, soit on prend un 20 pouces pour bosser en bi-écran (en laissant les palettes sur le iMac), soit directement un 24, ce qui est évidemment la bonne solution. Dans ce cas, il faut baisser très fortement le rétroéclairage pour se retrouver vers 110 cd/m2 au moment de l'étalonnage. Un petit utilitaire permet cela (on est hors limite, de mémoire, avec le réglage interne de luminosité : chercher sur le site MacBidouille).
Ne pas prendre d'option RAM chez Apple, mais commander le kit chez MacWay (pub gratuite).

Pour le réglage de luminosité, sur le 20" la luminosité mini est d'environ 90 Cd (mesurée avec une sonde)... certes, elle n'est pas vraiment utilisable il y a trop de cassures de dégradé même pour les palettes PS & bridge... mais cela prouve, du moins pour le 20" que l'on peut descendre assez bas.

oxygène

Merci pour vos réponses !Mieux vaut le 24 pouces, c'est bien noté ! KOWA sur la boîte de la sonde Spyder il est écrit pour Mac OS 10.3 ou supérieur - donc ce doit être bon avec cette sonde, non ?!

KOWA

Citation de: oxygène le Janvier 10, 2009, 19:29:06
Merci pour vos réponses !Mieux vaut le 24 pouces, c'est bien noté ! KOWA sur la boîte de la sonde Spyder il est écrit pour Mac OS 10.3 ou supérieur - donc ce doit être bon avec cette sonde, non ?!

A priori niveau soft pas de soucis par contre il semble y avoir un pb avec les écrans brillants.. il vous faut poster dans la section "espace écran et étalonnage" afin d'avoir des retours d'utilisateurs concernant la compatibilité entre cette sonde et les écrans glossy des Imac
Cordialement
Olivier

oxygène

KOWA encore merci pour toutes ces réponses.
J'ai laisé un post dans "espace et étalonnage". Merci !

Daska47

J'ai le 20" blanc et c'est déjà pas mal!!
mais quand on croise un 24" dans les grands magasins.....  ça fait rêver!!

kochka

Si tu es sur Paris, I-Star computer, 179 rue de charenton, te montera ce que tu veux et te conseillera sans PB.
En plus, ils sont compétents et pas chers.
C'est mon troisième PC chez eux
Technophile Père Siffleur