Vos photos au moyen format numérique (II)

Démarré par mingmonk, Avril 03, 2026, 13:25:49

« précédent - suivant »

mingmonk

GFX100S, GF 20-35 mm, 20 mm

mingmonk

GFX100S, Carl Zeiss C-Sonnar 50 mm/f1.5 ZM

mingmonk

GFX100S, Carl Zeiss C-Sonnar 50 mm/f1.5 ZM

Milodermick

Pas mal avec des optiques 24x36, es ce que tu pourrais nous montrer a pleine ouverture f1.5 en clair obscur ?
Minolta XG2, XG1 et Fuji XT30 III

mingmonk

Citation de: Milodermick le Septembre 24, 2026, 21:26:00Pas mal avec des optiques 24x36, es ce que tu pourrais nous montrer a pleine ouverture f1.5 en clair obscur ?

Il y a longtemps que vous n'étiez intervenu. Merci du retour.

Cette optique se démarque de celles de la gamme ZM en raison de son rendu optique. Nombreux en sont les fans, malgré un focus shift lorsqu'elle est montée sur un Leica M ou autres télémétriques analogiques (Canon, Bessa, Zeiss...), qui intervient différemment selon les deux séries fabriquées. Cet objectif monté sur un GFX, que je qualifierais de « vintage moderne », couvre le format 33x44 avec un léger vignettage facilement corrigeable ou en cadrant en 5/4 (ce que je fais). J'apprécie par-dessus tout son rendu (avec une petite préférence pour un post-traitement en noir et blanc), bien éloigné de la précision clinique de la gamme Fuji GF.

Une dernière précision : les deux photos ci-dessus ont été prises à f1.5.

mingmonk

Milodermick, voici une photo en couleur, la nuit, toujours au GFX100S, à f1.5.

mingmonk

... Et une autre, en noir et blanc, toujours à f1.5

Milodermick

C'est vraiment trés joli la nuit en couleur, en as tu d'autres de nuit de la ville, s'il te plait ?

mingmonk

La dernière, pour ne pas trop envahir le fil, toujours au GFX100S et avec la même optique...

Milodermick