Fin de journée au Crotoy...

Démarré par miatafan, Avril 03, 2026, 17:19:45

« précédent - suivant »

miatafan

Carte postale, j'assume (l'ombre aussi)  ;)

Regards Fugitifs

On ne sait pas trop quel est le sujet de cette photo. Est-ce le port de plaisance ? Les écluses ? Ou l'espace négatif (l'eau) ? Étonnant, car vous nous avez habitués à des photos avec plus de caractère. Ce n'est que mon humble avis !
L'émotion, simplement.

Nikon Nissoumi

Je trouve ta composition déséquilibrée (grand avant-plan vide), sans véritable point d'accroche visuelle et présentant une coupe à gauche mal gérée.
Assumer délibérément le panoramique me semblerait alors une meilleure option (mais si définition du fichier d'origine le permet).

miatafan

2 commentaires, c'est mieux que rien 😜
J'ai posté cette image car elle résume bien l'ambiance du moment, une belle fin de journée très ensoleillée en bord de mer.
Bien conscient du déséquilibre de la composition, mais j'ai voulu conserver l'ombre sur le bassin, au premier plan, qui « meublait » un peu.
Merci à tous les deux 👌

labat

Tu veux un 3° commentaire je te le donne. Ta photo n'est pas bandante voilà tout...comme toutes tes photos d'ailleurs...comme toi.

salamander

perturbateur ombilical (●)

miatafan

Citation de: salamander le Avril 04, 2026, 11:59:11Eh ben....
Labat est sénile, doublé d'un obsédé sexuel, faut pas faire attention.

55micro

Citation de: miatafan le Avril 04, 2026, 11:04:09J'ai posté cette image car elle résume bien l'ambiance du moment, une belle fin de journée très ensoleillée en bord de mer.
Bien conscient du déséquilibre de la composition, mais j'ai voulu conserver l'ombre sur le bassin, au premier plan, qui « meublait » un peu.

Je vois l'idée, mais l'ombre est pour moi trop atténuée pour en faire une ligne directrice.
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Citation de: 55micro le Avril 04, 2026, 12:47:43Je vois l'idée, mais l'ombre est pour moi trop atténuée pour en faire une ligne directrice.
Plutôt d'accord  :(

Clic-Clac 51

Une belle ambiance apaisante
Mais je crois que j'aurais préféré avec plus de haut et moins de bas...trouvant ce premier plant un peu envahissant et un peu vide malgré ces ombres
Denis ;)

miatafan

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2026, 09:19:20Une belle ambiance apaisante
Mais je crois que j'aurais préféré avec plus de haut et moins de bas...trouvant ce premier plant un peu envahissant et un peu vide malgré ces ombres
Denis ;)
Merci pour ton attention, Denis, ça fait plaisir.
Là aussi, d'accord pour cette composition non convaincante.
On peut laisser couler cette photo, maintenant.