retour sur 2 mois en Inde de la jungle au sommets de l'Himalaya!

Démarré par nicolas50110, Avril 05, 2026, 18:49:48

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la première image de cette MàJ
Belle lumière et ambiance
Denis ;)

nicolas50110

Pour continuer 2 léopard l'un vous l'avez déjà vu, bien abimé par quelques combats avec un lumière dure et à contre jour, l'autre plus jeune dans les arbres, l'utilisation d'un zoom télé est plus facile qu'une focale fixe car on ne peut pas facilement se positionner puisqu'il est interdit de descendre des véhicules, juste possible parfois de passer d'un véhicule à un autre si bonne entente!(j'ai utilisé un z600 tc1.4, un z180/600 et un 70/200 sur 2 z9) pour le prochain séjour je demanderais la suppression d'une des 2 banquettes, ne prendrais pas de guide car inutile (le mien faisait ses photos et commençait à me gêner ainsi que l'autre photographe!) le chauffeur connait très bien son territoire(cela permet aussi de sérieusement diminuer le prix du séjour)

ChrisC06

Jolie mise à jour...  :)
Une petite préférence pour la première de cette série !
Chris

M13

Citation de: Did39 le Avril 21, 2026, 09:59:00Tu fais erreur, c'est la panthère nébuleuse qui possède les plus longues canines de tous les félins, proportionnellement à sa taille  ;)

Désolé Didier car ces panthères me semblent petites d'où mon erreur >:(  et merci pour la découverte de la nébuleuse ;) !
En tout cas, joli travail Nicolas malgré les conditions de lumières pas favorables (belle lumière sur cette dernière) et merci encore de nous en faire profiter! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPM84

De belles mises à jour (j'ai pris beaucoup de retard, sur les autres fils aussi) avec des animaux superbes !...