retour sur 2 mois en Inde de la jungle au sommets de l'Himalaya!

Démarré par nicolas50110, Avril 05, 2026, 18:49:48

« précédent - suivant »

nicolas50110

Voici la panthère et sa proie vu de plus près avec un peu de neige qui tombe le matin de bonne heure et fond rapidement avec le soleil! Peu de temps pour en profiter car ce n'est pas apprécié  d'aller sous les averses de neige faire de la photo alors que c'est le but du séjour! Ici  pas mal de monde avec une équipe pro pour national geographic que je retrouverais tard sur un autre spot, (j'en parlerais plus tard) donc interdiction de ce déplacer sous peine de rappel à l'ordre!

Kodjock

Quand même de fabuleux instants vécus! C'est quoi la proie ?
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Oui, c'est beau et ça doit faire battre le coeur très fort...  ;)
Chris

Loucabanette

Citation de: Kodjock le Juin 05, 2026, 11:20:22Quand même de fabuleux instants vécus! C'est quoi la proie ?
Je dirais un bouquetin, peut-être. :)

nicolas50110

Il s'agit d'un ibex les plus grosses proies, pour les chasser la panthère les poursuit jusqu'à qu'il fassent une faute en tombe en se blessant, parfois c'est la panthère qui se blesse, l'année dernière j'ai suivi durant 2 jours une panthère et sa proie qui 2 les deux était blessées, au final la panthère a abandonné trop dangereux vu ses blessures et en terrain pas assez accidenté! ici un belette des montagne très vif à suivre, cela occupe!! Petit lien vers la vidéo de l'attaque filmée par un guide avec le smartphone d'une cliente américaine depuis un lodge de l'autre coté de la vallée : https://www.facebook.com/watch/?v=1713895126518090

ChrisC06

Chris

Kodjock

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a bien mérité son casse-croute ! :o  :o  :o
Quant à la belette des montagnes, c'est loin d'être un simple passe-temps. Pour moi, photographiquement parlant, ce serait un des clous du voyage ! :)
Amicalement, Jean Paul