Etamines et pistil

Démarré par nedj, Hier à 09:40:30

« précédent - suivant »

nedj

Clic-Clac 51

Je m'y suis souvent essayé avec bien souvent des regrets.
Et ici encore, quelque chose me chagrine sans pour autant arriver à mettre des mots justes sur mon ressenti
Je me demande malgré tout, si le pistil n'aurait pas mérité d'un plus de lumière ???
Denis ;) 

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 09:56:53Je m'y suis souvent essayé avec bien souvent des regrets.
Et ici encore, quelque chose me chagrine sans pour autant arriver à mettre des mots justes sur mon ressenti
Je me demande malgré tout, si le pistil n'aurait pas mérité d'un plus de lumière ???
Denis ;) 
Merci Clic-Clac 51 pour ton avis.
Ici ce n'est pas le pistil que j'ai voulu mettre en valeur (ne pas se fier au titre) mais plutôt les étamines et l'écrin de couleurs des pétales.

Nikon Nissoumi

C'est bien sympa cette affaire qui déborde de couleur.
Je me demande simplement, et à jouer la carte de la couleur, si une petite addition d'éclairage artificiel (flash) n'aurait pas été bénéfique.
C'est juste une interrogation.

B_M

Réussi pour moi. Graphique, coloré ... What else.  :D
B_M

nedj

Citation de: B_M le Hier à 11:39:46Réussi pour moi. Graphique, coloré ... What else.  :D
Merci B_M pour ton avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 11:34:43C'est bien sympa cette affaire qui déborde de couleur.
Je me demande simplement, et à jouer la carte de la couleur, si une petite addition d'éclairage artificiel (flash) n'aurait pas été bénéfique.
Merci NN pour ton avis.
Je n'utilise que très rarement un appoint d'éclairage mais là je crains que le flash aurait eu une incidence fâcheuse sur l'ensemble du cliché.
Un essai avec un peu plus de lumière au centre en PT :

ChrisMrX05

Je préfère l'image originale avec son effet de rosace très saturée et de belles nuances bien maîtrisées. Le pistil passe bien pour moi même en restant plus sombre.

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 18:31:14Je préfère l'image originale avec son effet de rosace très saturée et de belles nuances bien maîtrisées. Le pistil passe bien pour moi même en restant plus sombre.
Merci ChrisMrX05 pour ton avis.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 11:34:43C'est bien sympa cette affaire qui déborde de couleur.

Je suis absolument d'accord avec cela.
Puis pour mon petit avis perso, le pollen est trop présent ce qui donne un p'tit coté sale.
Mais peut-être que c'est le résultat recherché.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Citation de: poc128 le Hier à 21:00:40Je suis absolument d'accord avec cela.
Puis pour mon petit avis perso, le pollen est trop présent ce qui donne un p'tit coté sale.
Mais peut-être que c'est le résultat recherché.
 ;)
Merci poc128 pour ta contribution.
Cette photo est très "naturelle" le pollen était présent et je trouve personnellement qu il donne une petite touche qui rend les zones colorées moins lisses. Pas sûr que j'aurai déclenché sans sa présence.

poc128

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 10:03:53Merci poc128 pour ta contribution.
Cette photo est très "naturelle" le pollen était présent et je trouve personnellement qu il donne une petite touche qui rend les zones colorées moins lisses. Pas sûr que j'aurai déclenché sans sa présence.

Ben si c'est comme cela qu'elle te plait alors je ne vois pas de problème.
Du moment qu'elle te plait comme cela, alors ça me va.
 ;) 
Take a walk on the wild side..