Le Mont Saint-Michel (encore)

Démarré par Brat Pix, Avril 11, 2026, 22:19:49

« précédent - suivant »

Brat Pix

Oui, je sais, nous sommes déjà allés plusieurs fois au Mont Saint-Michel et je vous en ai parlé à maintes reprises. Je vais pourtant revenir sur le sujet en espérant ne pas vous lasser.

Irene

Brat Pix

Voici la statue de l'archange qui orne le sommet de la flèche de l'abbaye, avec à ses pieds le dragon qu'il est censé avoir terrassé.

Cette photo a été faite avec un bridge Sony RX10 III, à fond de zoom. Elle est si recadrée qu'il aurait fallu un objectif de plus de 2 m de distance focale pour avoir le même résultat sans recadrage majeur avec un appareil muni d'un capteur plein format (24 x 36 mm).

Pour plus de détails sur cette statue, on peut consulter ce lien. On y apprend notamment que, de façon assez appropriée, elle sert de paratonnerre.

Pichoun

Je pense qu'il y a peut-être quelque chose à faire, mais en « travaillant » plus le PT, avec un NB notamment.

Rami

Pourquoi faire l'apologie de tous ces Saint Michel et Saint Georges, ennemis notoires de la biodiversité, qui ont amplement contribué à l'éradication des dragons ?
OK -->
Nikonairien (ou presque)

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Hier à 18:51:33Je pense qu'il y a peut-être quelque chose à faire, mais en « travaillant » plus le PT, avec un NB notamment.

Que reproches-tu à cette version ? N'hésite pas à essayer autre chose si ça te tente.

Pichoun

Rien de particulier, juste je pense qu'il serait peut-être possible d'en faire quelque chose de plus « personnel ».😉

Tout à l'heure, j'essaierai. On verra si ce que je propose n'est pas une ânerie. 😅

TiPom

Hello, j'aime l'idée mais suis d'accord avec Pichoun pour essayer un traitement plus perso...

Pichoun

Pour l'idée... Il y a plusieurs interprétations possibles. ;)

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Hier à 20:30:30Pour l'idée... Il y a plusieurs interprétations possibles. ;)

J'aime bien ta version. Merci !

Verso92

La version de Pichoun est sympa.

Sinon, en restant dans l'esprit de l'originale, il y a moyen de la "doper" un peu, je pense :

55micro

Citation de: Irene le Avril 11, 2026, 23:08:31Euh ? ...

Je suis bien d'accord, la vue avec une silhouette pas très suggestive et ce chenal dans l'ombre ne me séduisent pas du tout.
Choisir c'est renoncer.