Paramètres de simulations de film sur le X-Trans V - XT5

Démarré par Yann35, Hier à 18:05:59

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
Est ce que vous intervenez dans les sous-paramètres de simulations de film ?

Film Simulation: Nostalgic Neg.

Exemple :
Grain Effect: Weak, Small
Color Chrome Effect: Strong
Color Chrome FX Blue: Off
White Balance: Auto, +2 Red & -3 Blue
Dynamic Range: DR400
Highlight: +2
Shadow: -2
Color: -3
Sharpness: 0
High ISO NR: -4
Clarity: -2

Est ce qu'il y a un tuto ou un bouquin qui indique l'influence de chaque paramètres pour éviter de tâtonner trop longtemps ?
Merci pour votre aide. ;)
 ps: "fujixweekly.com" Donne des recettes mais n'explique pas...

Sparrow

Mais qu'est ce que tu veux expliquer ?

Le grain, les hautes lumières, les zones sombres, la BdB, la netteté, tout ça me paraît assez clair, non?

Par ailleurs, chacun de ces paramètres est normalement expliqué dans le manuel.

Yann35

je recherche une photo suivant la simulation de film choisi, avec les effets de chaque paramètre sur celle ci !

philippe28

perso j'utilise les simulations de film qui sont d'origines sur le boitier, mais je ne change rien aux paramètres. je les utilises tel quel. je n'importe pas d'autres simulations que l'on trouve un peu partout sur le net.

Yann35

Citation de: philippe28 le Aujourd'hui à 08:00:50perso j'utilise les simulations de film qui sont d'origines sur le boitier, mais je ne change rien aux paramètres. je les utilises tel quel. je n'importe pas d'autres simulations que l'on trouve un peu partout sur le net.
Merci, je pense que je me prends la tête pour rien, à vouloir tout maitriser,
je vais commencer comme ça, après on verra...

Carbone_fg

Non, je ne pense pas que vous vous prenez la tête pour rien. Je ne connais pas de documentation qui « montre » en image chaque réglage. Par contre, je me souviens d'avoir passé une petite après-midi sur un sujet témoin pour me faire une idée. Il y a des différences bien visibles sur le traitement du jpeg, donc ça vaut le coup de savoir. Surtout si on ne prévoit pas ou peu de développement.