DxO PureRAW 6 : vos réglages ...

Démarré par Nokton58, Avril 15, 2026, 14:30:19

« précédent - suivant »

Nokton58

Citation de: voxpopuli le Hier à 19:13:20Presque, pour les RAF les simulations de film commençant par fujifilm (option courbes de l'outil caractéristiques de base) ne marchent plus dans C1 avec PR5 . PR6 je ne sais pas ;) Mais s'il existe une possibilité de les utiliser je suis preneur.

PR6 décode bien XT3 XT5 GFX100s , MAIS les 'Curves' qui commencent par 'fujifilm' sont bien là mais ne fonctionnent pas. :(

Extra Shadow, High Contrast, Standard, Linear sont OK et la 'Linear Scientific 2026' fonctionne , c'est le principal ;) (pour moi)

doppelganger

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 09:23:19PR6 décode bien XT3 XT5 GFX100s , MAIS les 'Curves' qui commencent par 'fujifilm' sont bien là mais ne fonctionnent pas. :(

Extra Shadow, High Contrast, Standard, Linear sont OK et la 'Linear Scientific 2026' fonctionne , c'est le principal ;) (pour moi)

Ben oui, Un DNG n'est pas un RAF (ni un NEF, ni un ARW, ni un CR2, ni ...).

Nokton58

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 09:49:54Ben oui, Un DNG n'est pas un RAF (ni un NEF, ni un ARW, ni un CR2, ni ...).

le principal pour moi c'est que le DNG se comporte un RAW Nikon dans C1 et que la Linear Scientific 2026 fonctionne ...

le problème des curves fujifilm c'est que C1 a bloqué l'accès aux curves pour les autres RAW / types de fichier, au tout début ca fonctionnait (c'etait ya plus de 10 ans) ... j'ai pas gardé les curves de l'époque n'ayant pas de Fuji

Peut être en dupliquant les exifs ;)

Nokton58

Sinon tu passes par une lut , https://github.com/abpy/FujifilmCameraProfiles

La courbe Fuji est verrouillée dans le binaire de Capture One , le .fcrv est juste un pointeur vers celle-ci.

Verso92

Citation de: Nokton58 le Aujourd'hui à 10:01:29le principal pour moi c'est que le DNG se comporte un RAW Nikon dans C1 [...]

Quasiment aucune différence entre un NEF et son DNG dans C1.

Tout au plus perçoit on de (très) légères différences sur l'histogramme quand on bascule de l'un à l'autre.