2 regards

Démarré par nedj, Avril 15, 2026, 17:16:22

« précédent - suivant »

nedj

Tomzé

joli shoot, bien net.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

salamander

C'est bien net et bien exposé, mais ça ne m'embarque pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour dépasser ce cadre un peu typé "sortie familiale" (ce nest pas péjoratif hein ;) ).

Par exemple, j'aurais préféré un fond moins présent, et un cadrage vertical intégrant les serres et le gant ;)
perturbateur ombilical (●)

nedj

Citation de: Tomzé le Avril 15, 2026, 17:18:38joli shoot, bien net.
Merci Tomzé.
Citation de: salamander le Avril 15, 2026, 17:23:08C'est bien net et bien exposé, mais ça ne m'embarque pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour dépasser ce cadre un peu typé "sortie familiale" (ce nest pas péjoratif hein ;) ).

Par exemple, j'aurais préféré un fond moins présent, et un cadrage vertical intégrant les serres et le gant ;)

Merci salamander, je prends ta remarque sans ombrage car elle n'est pas sans fondement.
Le sujet étant le regard je pense qu'on peut se passer des serres et du gant mais j'ai un autre cliché tout aussi familial ;) comportant les éléments manquants mais des regards moins intéressants.

2

P1380489a1
by Jacques Denoual, sur Flickr

salamander

Je trouve celle ci plus intéressante
perturbateur ombilical (●)

nedj

Citation de: salamander le Avril 15, 2026, 17:33:35Je trouve celle ci plus intéressante
Pour moi du coup, encore plus "sortie familiale" ;)

ChrisMrX05

J'ai compris à la première lecture que l'intention était liée aux regards.
La lumière est remarquable, la netteté aussi et la composition reflète bien l'intention. Ce qui me gêne le plus c'est cette "netteté relative" excessive de l'arrière-plan qui manque de douceur à mon avis.
Peut-être est-il possible de trouver un meilleur équilibre entre la netteté du sujet et un bokeh plus doux.

Crinquet80

Tu as bien fait de prendre les 2, avant l'envol, c'est pas si facile, d'autant que le fond n'aide pas, bien joué.

philFAR

Oui mais l'arrière plan est trop violent, il faudrait l'assombrir ou légèrement le décolorisé ou... pour l'adoucir.

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 15, 2026, 20:15:32J'ai compris à la première lecture que l'intention était liée aux regards.
La lumière est remarquable, la netteté aussi et la composition reflète bien l'intention. Ce qui me gêne le plus c'est cette "netteté relative" excessive de l'arrière-plan qui manque de douceur à mon avis.
Peut-être est-il possible de trouver un meilleur équilibre entre la netteté du sujet et un bokeh plus doux.
Citation de: Crinquet80 le Avril 15, 2026, 20:42:36Tu as bien fait de prendre les 2, avant l'envol, c'est pas si facile, d'autant que le fond n'aide pas, bien joué.
Citation de: philFAR le Avril 15, 2026, 21:50:43Oui mais l'arrière plan est trop violent, il faudrait l'assombrir ou légèrement le décolorisé ou... pour l'adoucir.
Merci à vous 3 d'avoir relevé la problématique du bokeh.
Voici deux nouvelles propositions.

1a diminution saturation couleurs + diminution température des couleurs

2 regards (2)

1b diminution saturation couleurs + diminution température des couleurs + accentuation du flou

2 regards (3)