Zoé

Démarré par LeLamaFou, Avril 18, 2026, 12:19:26

« précédent - suivant »

blibli

J'aime vraiment bien la photo d'entrée du fil et l'association proposée dans un deuxième temps fonctionne bien pour moi.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

LeLamaFou

Une autre association

fraoul

Il y a une ambiance certaine...
Pour moi, la 3 et la 6 sont redondantes.

B_M

Pourquoi ne pas avoir de redondance ?
ça peut servir à plein de choses : atmosphère, rythme, temps faibles...
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Mai 04, 2026, 06:32:24Il y a une ambiance certaine...
Pour moi, la 3 et la 6 sont redondantes.

Même ressenti au sujet des mêmes images.

Citation de: B_M le Mai 04, 2026, 08:14:57Pourquoi ne pas avoir de redondance ?

Ça peut aussi diluer la force du récit ou casser la lecture et lasser l'attention des spectateurs.

Tomzé

Citation de: B_M le Mai 04, 2026, 08:14:57Pourquoi ne pas avoir de redondance ?

Ben non. Ça affaiblit le rythme, car si tu as plusieurs photos qui montrent plus ou moins la même chose, ta progression dans la visualisation devient monotone. Tu n'avances pas dans la narration ( remarque, ici sur l'exemple de notre expert, il n'y en a pas). Moi, on m'appris que chaque image doit apporter un point de vue différent. Deux images redondantes peuvent se concurrencer au lieu de se renforcer, si tu gardes les deux ça réduit l'impact de celle qui est meilleure.
Attention aux crachats de l'animal

B_M

Ben si. Utilisé avec finesse et discernement, c'est cela qui crée le rythme. On peut sortir de ce qu'on nous a appris...
B_M

Tomzé

Je te laisse à tes certitudes.

poc128

Je me suis permis d'interpréter ton images.
Si cela ne te plait point, je la fait effacer.
Qques bidouilles par ci par là...

Take a walk on the wild side..

Knurt

Citation de: poc128 le Mai 07, 2026, 18:48:51Je me suis permis d'interpréter ton images.

C'est surtout l'originale qui devrait etre effacée.

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Mai 07, 2026, 18:48:51Je me suis permis d'interpréter ton images.

Merci doc, mais je préfère ma dernière version :

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2026, 12:19:26A vos plumes...

Excellent, j'aime beaucoup.

Un mot comme cent : réussi. 👍

Voilà  :)
"Age quod agis..." ^_^

FredKelder

Dans la photo créative, le créateur a une seule question à se poser : "Où en suis-je de mon processus créatif ?" Quelques exemples de réponses possibles :
- je n'ai pas commencé
- j'en suis au début
- j'en suis au milieu
- j'en suis à la fin
- j'en suis quelque part entre le début et la fin mais je ne sais pas où exactement
- j'en suis nulle part
- ce n'est pas à moi d'évaluer où j'en suis.
- je vais y songer.
- je ne sais pas et je m'en fous
- je ne fais pas de la photo : je capte une énergie.

L'auteur propose, le lecteur dispose.

MFloyd

;D Selon Grok:

Franchement, cette photo est faible.

Le flou de mouvement est raté. Ça ne fait pas « artistique et dynamique », ça fait juste « j'ai bougé pendant la pose et j'ai pas su contrôler ». Les cheveux deviennent une grosse bouillie informe, le corps est mou, seul le visage tient à peu près. Le résultat est brouillon, pas expressif.

La lumière orange ultra-chaude est too much. La peau vire au jaune/orangé artificiel, ça fait cheap et ça écrase tout. Le contraste est brutal sans être beau.

Le cadrage est maladroit : trop serré en bas, épaule coupée n'importe comment, pas d'espace autour du sujet. Le mur derrière est moche et plat.

Globalement, ça sent l'essai raté où on a voulu faire « quelque chose de différent » mais sans maîtriser ni la technique ni le rendu. L'intention était peut-être là, mais l'exécution n'est pas au niveau.

**Note : 4.5/10**

C'est une photo amateur avec des défauts classiques (vitesse lente mal gérée + post-prod qui cache pas grand-chose). Rien de honteux pour un test, mais clairement pas une bonne image.

Tomzé

Et encore c'est bien noté. Ça mérite 2/10, pas plus. ;D  :o

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2026, 17:02:54;D Selon Grok:

Franchement, cette photo est faible.

Le flou de mouvement est raté. Ça ne fait pas « artistique et dynamique », ça fait juste « j'ai bougé pendant la pose et j'ai pas su contrôler ». Les cheveux deviennent une grosse bouillie informe, le corps est mou, seul le visage tient à peu près. Le résultat est brouillon, pas expressif.

La lumière orange ultra-chaude est too much. La peau vire au jaune/orangé artificiel, ça fait cheap et ça écrase tout. Le contraste est brutal sans être beau.

Le cadrage est maladroit : trop serré en bas, épaule coupée n'importe comment, pas d'espace autour du sujet. Le mur derrière est moche et plat.

Globalement, ça sent l'essai raté où on a voulu faire « quelque chose de différent » mais sans maîtriser ni la technique ni le rendu. L'intention était peut-être là, mais l'exécution n'est pas au niveau.

**Note : 4.5/10**

C'est une photo amateur avec des défauts classiques (vitesse lente mal gérée + post-prod qui cache pas grand-chose). Rien de honteux pour un test, mais clairement pas une bonne image.

Gronk !

Crinquet80

5 pages de blabla pour la photo d'une fille qui s'emplafonne le bord cadre de gauche !  ;D