Passereaux

Démarré par lekairos, Avril 19, 2026, 15:18:11

« précédent - suivant »

patrick leasson

Superbe le tarier patre
Bravo
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Mai 02, 2026, 10:51:12Superbe le tarier patre
Bravo

Merci pour les visites et ton appréciation
J'ai le plaisir d'observer pour le moment les bergeronnettes printanières et les tariers pâtres, le temps est capricieux aujourd'hui mais disposant de deux ou trois heures de libres j'irai tout de même à leur rencontre, seul les orages me feraient changer d'avis.
Sportif
..
.

sportif

Un complément d'action avec ce petit oiseau, ça c'est à la limite de mes possibilités, sans un brin de chance cela ne passe pas
D5&800fl, f8, iso 1400, -3Il et vitesse 1/3200s
Sportif
..
.

patrick leasson

Superbe série
Bravo

Observé le tarier pâtre 1 fois en 20 ans en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Fauvette grisette
Prise d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

Péhel

Les jeunes Mésanges Charbonnières sont reconnaissables à leur couleur jaune pâle et aux commissures de leur bec encore jaunes comme lorsqu'elles étaient poussins...

sportif

Citation de: patrick leasson le Mai 05, 2026, 19:25:46Superbe série
Bravo

Observé le tarier pâtre 1 fois en 20 ans en idf

moi la grisette 0 en 7 ans, j'espère ne pas rester à 0 vingt ans ;)

Pour la charbonnière, j'adore sa bouille de juvénile

Péhel

C'est vrai qu'elles ont une bonne bouille...
Rousserolle Effarvatte.

sportif

Citation de: Péhel le Mai 07, 2026, 16:00:35C'est vrai qu'elles ont une bonne bouille...
Rousserolle Effarvatte.

Celle-ci est une espèce qui sait se faire entendre, un photo et elle chante 8)
Sportif

al1sth

Citation de: Péhel le Mai 07, 2026, 16:00:35C'est vrai qu'elles ont une bonne bouille...
Rousserolle Effarvatte.
Elle me plait celle ci dans son environnement. Pour un peu on l'entendrait.
Alain Lalieu.

alanath77

De jolies images , ma participation

Mésange bleue printemps 2026 by Alain, sur Flickr

patrick leasson

Superbe la rousserolle effarvate
Bravo

Souvent entendu mais difficile a prendre
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: alanath77 le Mai 09, 2026, 09:17:05De jolies images , ma participation

En plein mouvement, on voit bien ses serres fines et recourbées, par étonnant qu'elle puisse tant d'acrobaties suspendues avec ses petits 12 grammes 8)

M13

Superbes images, bravo à tous!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

patrick leasson

Orite a longue queue
Prise en idf
Patrick LEASSON

sportif

Une belle rencontre cette orite toujours aussi discrète dans ma région, par contre les moineaux il y en a encore, bien qu'en diminution  :(
Sportif

Mâle et femelle

Péhel

Jeune Orite à longue queue réclamant de la nourriture ...d'une façon insistante!

patrick leasson

Superbe l' orite juvénile
Bravo
Patrick LEASSON

alpha duo

Bonjour Lekairos,

Je suis heureux de trouver ce fil qui met en honneur les "passereaux", souvent négligés à cause de leur taille, de leur familiarité - je veux dire parce qu'ils vivent près de nous, dans nos jardins, parfois sur ou dans nos maisons - mais qui ne sont pas faciles à saisir ...

Je ne sais pas si ton fil est ouvert et donc je m'abstiens de le parasiter avec des photos personnelles.

Amitiés, Alain.

lekairos

Citation de: January le Avril 25, 2026, 08:17:52Magnifique ce Rougequeue . Bravo

Un autre, juvénile :

Très belle, une belle lumière et de la douceur.

lekairos

Citation de: alpha duo le Mai 24, 2026, 09:17:26Bonjour Lekairos,

Je suis heureux de trouver ce fil qui met en honneur les "passereaux", souvent négligés à cause de leur taille, de leur familiarité - je veux dire parce qu'ils vivent près de nous, dans nos jardins, parfois sur ou dans nos maisons - mais qui ne sont pas faciles à saisir ...

Je ne sais pas si ton fil est ouvert et donc je m'abstiens de le parasiter avec des photos personnelles.

Amitiés, Alain.

Bonjour Alain, oui le fil est ouvert.

lekairos

Ravitaillement

sportif

La bergeronnette ne se préoccupe pas de la pluie, elle chante, sa petite femelle est probablement cachée dans le coin
..
.

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Mai 25, 2026, 11:28:31La bergeronnette ne se préoccupe pas de la pluie, elle chante, sa petite femelle est probablement cachée dans le coin
Une bien jolie prise...bravo
Amicalement Denis ;)

alpha duo

Bonjour à tous,

Je vous propose des photos prises pour l'essentiel cet hiver dans mon jardin. Depuis, chardonnerets et mésanges ( 2 nichées sont déjà parties ) ont installé leurs familles mais je ne les dérange pas.