Passereaux

Démarré par lekairos, Avril 19, 2026, 15:18:11

« précédent - suivant »

Péhel

Rougequeue à front blanc mâle...

patrick leasson

Citation de: alpha duo le Juin 02, 2026, 10:16:23Très beau le bruant et la photo, Patrick!

Merci pour le commentaire

Superbe série de passereaux
Bravo aux auteurs
Patrick LEASSON

M13

Superbes vos images Patrick, Péhel et alpha-duo!
Une Bergeronnette de ce soir!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

al1sth

Citation de: M13 le Juin 03, 2026, 19:49:41Superbes vos images Patrick, Péhel et alpha-duo!
Une Bergeronnette de ce soir!
Une belle occasion bien saisie
Alain Lalieu.

M13

Merci beauoup Alain, elle est rapide la petite ;D  et je l'ai même en vol...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

alpha duo

Il y a quelques années un couple téméraire avait niché à l'intérieur d'un puits. Mon attention avait été attirée par la présence de mon chat sur la margelle. Il avait l'air de guetter une proie, sans doute un lézard gris avais-je pensé avant de découvrir les va-et-vient incessants d'un oiseau, à la barbe du chat. Ma présence furtive na l'a pas effarouché et toute la nichée a réussi . J'ai vérifié plus tard , aucun oiselet n'était tombé à l'eau.

al1sth

Citation de: alpha duo le Juin 04, 2026, 10:42:22Il y a quelques années un couple téméraire avait niché à l'intérieur d'un puits. Mon attention avait été attirée par la présence de mon chat sur la margelle. Il avait l'air de guetter une proie, sans doute un lézard gris avais-je pensé avant de découvrir les va-et-vient incessants d'un oiseau, à la barbe du chat. Ma présence furtive na l'a pas effarouché et toute la nichée a réussi . J'ai vérifié plus tard , aucun oiselet n'était tombé à l'eau.
Une très belle scène. Merci de l'avoir partagée.
Alain Lalieu.

alpha duo

Deux phases du vol d'approche de la charbonnière

Charly 84

Alpha Duo,

Tu es très doué pour le oiseaux en vol et magnifique scène avec la famille rouge-queue.

Bravo

sportif

bien vu ces arrivées rapides des mésanges, je trouve la première avec ailles vers l'avant plus élégante 8)
Sportif

sportif

Les bergeronnettes grise et printanière
Sportif
..

ChrisC06

Toutes vos petites boules de plumes sont très bien saisies...  ;)
Chris

al1sth

Citation de: sportif le Juin 05, 2026, 11:46:41Les bergeronnettes grise et printanière
Sportif
..

La bergeronnette grise n'est pas aidée par le support. Il faudrait demander à l'IA de le remplacer. Non je déconne ! Par contre l'attitude est des plus plaisante.
Quant à la bergeronnette printanière, elle est magnifique.
Alain Lalieu.

patrick leasson

Superbe série surtout le nourrissage aux nid
Bravo
Patrick LEASSON

lekairos

Citation de: alpha duo le Juin 04, 2026, 10:42:22Il y a quelques années un couple téméraire avait niché à l'intérieur d'un puits. Mon attention avait été attirée par la présence de mon chat sur la margelle. Il avait l'air de guetter une proie, sans doute un lézard gris avais-je pensé avant de découvrir les va-et-vient incessants d'un oiseau, à la barbe du chat. Ma présence furtive na l'a pas effarouché et toute la nichée a réussi . J'ai vérifié plus tard , aucun oiselet n'était tombé à l'eau.

Oui très belle scène et prise de vue.

patrick leasson

Fauvette grisette
Prise en idf
Patrick LEASSON

sportif

Une linotte femelle
..

Péhel

Fauvette Mélanocéphale...

Loucabanette

En grande discussion ;D

alpha duo

Bravo, Lacabounette! Discussion? Qui discute?  Lol, comme dirait mon petit-fils.

Gil 54

Tout cela est magnifique ; bravo !!!!

al1sth

Citation de: Péhel le Juin 10, 2026, 21:21:27Fauvette Mélanocéphale...
Elle est belle celle la
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Loucabanette le Juin 11, 2026, 06:13:17En grande discussion ;D
Discussion...c'est vite dit ! J'ai plutôt l'impression qu'il en prend pour son grade.
Alain Lalieu.

patrick leasson

Superbe série
Bravo

Préférence pour la fauvette mélanocéphale
Patrick LEASSON