Sur le lac / Lacanau

Démarré par Peruse, Avril 20, 2026, 12:45:50

« précédent - suivant »

Peruse

Bonjour, vous ne savez sans doute pas ce qu'est un packraft car ce n'est pas encore très connu en France.
Il s'agit d'un petit bateau gonflable entre le canoë et le rafting. Contrairement à un canoë gonflable classique qui pèse au bas mot 20Kg, un packraft est beaucoup plus léger.
Le mien, qui est pourtant "lourd" parce que en matériau renforcé, ne pèse que 4,2Kg.
C'est léger, une fois dégonflé et roulé ça prend la place d'un gros sac de couchage, on peut donc l'emporter partout facilement.
Une fois gonflé, c'est très stable, confortable, résistant, et ça peut embarquer beaucoup de poids (185Kg pour le mien, bonhomme y compris).

C'est aussi un bon complétement du vélo. Vous pouvez embarquer le packraft sur le vélo, aller jusqu'au bord de la rivière ou d'un lac, gonfler le packraft (ça prend réellement 5mn) puis embarquer le vélo dans le packraft (je l'ai fais plusieurs fois, c'est génial).

Samedi dernier, dernier jour avant de reprendre le travail, j'ai décidé d'aller au lac de Lacanau faire quelques photos.
Ce lac est très grand, 1985Ha, avec très peu de fond quand on s'éloigne jusque loin de bord.
Le packraft m'a semblé bien indiqué pour s'éloigner et prendre des photos d'un point de vue que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.
Je suis donc parti en bus pour rejoindre le lac et j'avais emporté mon Canon G1X pour ma première tentative. La prochaine fois j'emporterais mon reflex et quelques objectifs. Je m'organiserais aussi pour pouvoir y être au matin ou en soirée, quand la lumière sera meilleure.

1°)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Peruse

Peruse

Peruse

Peruse

Peruse

Peruse

7°)

Peruse

Peruse

Tomzé

le point de vue choisit est sympa, ça change de ce qu'on voit habituellement. On pourrait voir une photo de ton petit engin?
Attention aux crachats de l'animal

Peruse

Citation de: Tomzé le Avril 20, 2026, 12:57:55le point de vue choisit est sympa, ça change de ce qu'on voit habituellement. On pourrait voir une photo de ton petit engin?