Banal ou banalité 14

Démarré par J-P L, Avril 21, 2026, 08:56:33

« précédent - suivant »

J-P L

Tomzé

Très joli service à café en porcelaine, il vole la vedette.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Tomzé le Avril 21, 2026, 09:00:54Très joli service à café en porcelaine, il vole la vedette.

Merci Pierre pour ton retour.

J'ai aussi celle-ci ou la porcelaine ne vole pas la vedette.

Ici j'ai effectivement bougé les choses de place.

Bien évidemment je m'attends à une volée de bois vert de la part de certains, toujours les mêmes, il va de soi.

Hector06

J'ai un peu de mal avec les marges blanches, mais le côté évocateur de l'ambiance « café de gare » j'aime bien.

On pourrait même customiser les marges façon vieille photo ;D

Préférence pour la première.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: Hector06 le Avril 21, 2026, 11:24:30J'ai un peu de mal avec les marges blanches, mais le côté évocateur de l'ambiance « café de gare » j'aime bien.

Merci Hector pour ton retour.

Moi aussi, car plus spontané, sans artifice ni manipe, et cela est tout à fait dans l'esprit de ma série.

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Avril 21, 2026, 11:24:30J'ai un peu de mal avec les marges blanches, mais le côté évocateur de l'ambiance « café de gare » j'aime bien.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut se foutre de sa gueule, cet abruti n' y verra pas malice, trop content d'avoir un avis sur sa 14eme daube ! ???

miatafan

Bel effort de composition sur la première, rappel des cases de mots croisés et de sudoku avec le carrelage, bien vu.

labat

Un bon sujet que ce quotidien "banal" mais je ne sais si le traitement n'est pas à revoir...je ne sais te laisse encore une fois à cette bonne idée.

55micro

Citation de: miatafan le Avril 21, 2026, 11:50:31Bel effort de composition sur la première, rappel des cases de mots croisés et de sudoku avec le carrelage, bien vu.

Oui pour moi c'est le détail qui fait la différence, ou comment mettre un peu de piment caché dans une apparence banale.
Côté traitement, comme labat j'en testerais d'autres, moins "modernes".
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci pour les retours et visite.

Citation de: 55micro le Avril 21, 2026, 13:57:26Oui pour moi c'est le détail qui fait la différence, ou comment mettre un peu de piment caché dans une apparence banale.
Côté traitement, comme labat j'en testerais d'autres, moins "modernes".

Labat, Micro merci a vous deux.

Pour ce qui concerne le traitement il est le minimum juste un ajustement de la luminosité, et un léger recadrage.

Kbd1977

Marrant moi aussi j'adore faire des Photos type nature morte chaque fois que je m'attable à une terrasse de café  ;D

55micro

Citation de: J-P L le Avril 21, 2026, 15:08:06Pour ce qui concerne le traitement il est le minimum juste un ajustement de la luminosité, et un léger recadrage.

Oui mais c'est ce qui sort de ton APN, donc tu peux essayer un plus "vintage", par exemple avec des presets ColorEfex.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Avril 21, 2026, 15:34:54Marrant moi aussi j'adore faire des Photos type nature morte chaque fois que je m'attable à une terrasse de café  ;D

Et tu les postes sur le net, histoire de comptabiliser tes followers ? ;D

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Kbd1977 le Avril 21, 2026, 15:34:54Marrant moi aussi j'adore faire des Photos type nature morte chaque fois que je m'attable à une terrasse de café  ;D

Aux terrasses des cafés, il y a parfois des bonnes surprises, ou pas effectivement, mais ce n'est pas un lieu que je fréquente particulièrement.

J-P L

Citation de: 55micro le Avril 21, 2026, 16:51:28Oui mais c'est ce qui sort de ton APN, donc tu peux essayer un plus "vintage", par exemple avec des presets ColorEfex.

Encore merci a toi.

Si je fais plus vintage, cela ne correspondrait plus à l'ensemble de ma série, désolé.

Et je ne dis pas cela pour rejeter ton idée, cela va de soi, HEIN.

philFAR

Préférence pour la première car on a un peu plus d'info sur le décor; carrelage, mobilier et on peut presque participer au mots croisés. ;D

Irene

Peux-tu en poster une ? Juste pour voir ?

Irene

Tout comme Hector

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2026, 11:43:32Ce qui est bien, c'est qu'on peut se foutre de sa gueule, cet abruti n' y verra pas malice, trop content d'avoir un avis sur sa 14eme daube ! ???

LoL non juste j'aime bien la première

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Avril 22, 2026, 21:35:17Préférence pour la première car on a un peu plus d'info sur le décor; carrelage, mobilier et on peut presque participer au mots croisés. ;D

Merci a toi Phil pour ton retour.

Effectivement.

J-P L

Citation de: Hector06 le Avril 22, 2026, 22:33:56LoL non juste j'aime bien la première

Merci Hector pour ton retour.

Mais, attention, cela n'est pas bien d'aimer une de mes photos, car Crinquet n'apprécie absolument pas cela, pour lui ça lui est insupportable.

J-P L