Minimalisme

Démarré par B_M, Avril 21, 2026, 09:27:05

« précédent - suivant »

B_M

photo du jour  :D
B_M

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

"la fumée dans les yeux, un éléphant me regarde. J'ai la tête qui part... ::)

labat

Cette photo me ramène à un temps ou je suivais les cours de mécanographie. Réaliser les œuvres d'art avec le clavier d'une machine à écrire à ruban...les bonnes vieilles bécanes...nous parvenions à dessiner ainsi avec les xxxxxx les lettres répétées, agencées, ceci était d'une école...Il en était d'une autre dimension que tu abordes là mais sans entrer dans le sujet...nous ne voyons rien d'autre qu'un cumul de motifs je pense que tu passes à côté d'un bon sujet.

Hector06

Citation de: labat le Avril 21, 2026, 12:12:48Cette photo me ramène à un temps ou je suivais les cours de mécanographie. Réaliser les œuvres d'art avec le clavier d'une machine à écrire à ruban...les bonnes vieilles bécanes...nous parvenions à dessiner ainsi avec les xxxxxx les lettres répétées, agencées, ceci était d'une école...Il en était d'une autre dimension que tu abordes là mais sans entrer dans le sujet...nous ne voyons rien d'autre qu'un cumul de motifs je pense que tu passes à côté d'un bon sujet.

Je sais pas s'il est très connu, mais James Cook fait des dessins stupéfactants à l'aide de machines à écrire diverse qu'il utilise en combinant des séries de lettres et de signes sur son A4.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Je passe mon tour...😉

PaoloD

J'aime cette matière.
Cependant, j'aurais bien vu l'ajout de cake chose qui vient perturber cette régularité...

salamander

Il y a de l'idée, je me demande si il ne manque pas un petit détail qui viendrait casser cette répétition de motifs...
perturbateur ombilical (●)

Midship

Kbd1977

Ce ne serait pas un volet mecanique de magasin, du moins c'est à ça que ça me fait penser ???
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Arnaud17

Un rasoir Remington ?
veni, vidi, vomi

poc128

Moi j'ai bien un avis sur quoi meubler un peu les vides mais je serai hors charte ! ;D  :D
Sinon, l'idée est bonne mais mérite deux trois bidules pour améliorer la composition.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Avril 21, 2026, 16:00:10Moi j'ai bien un avis sur quoi meubler un peu les vides mais je serai hors charte ! ;D  :D
Sinon, l'idée est bonne mais mérite deux trois bidules pour améliorer la composition.
 ;)

lesquels?
Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

J'ai la vague impression B_M que tu as été, jusqu'à présent, habitué à faire de la photo contemplative, tu essayes aujourd'hui de te mettre à la photo créative. Ne faudrait-il pas rester sur ce que tu sais faire? N'est pas camélidé qui veut.

B_M

B_M

B_M

Citation de: Tomzé le Avril 22, 2026, 09:50:23J'ai la vague impression B_M que tu as été, jusqu'à présent, habitué à faire de la photo contemplative, tu essayes aujourd'hui de te mettre à la photo créative. Ne faudrait-il pas rester sur ce que tu sais faire? N'est pas camélidé qui veut.
??? Je ne  comprend pas trop.
Le minimalisme me semble essentiellement contemplatif.
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Avril 22, 2026, 09:57:52??? Je ne  comprend pas trop.
Le minimalisme me semble essentiellement contemplatif.

Il est surtout contemplatif dans le résultat, mais dans le processus du photographe, je le vois plus créatif. Ici, je ne vois ni de processus créatif , ni un résultat qui me ferait croire à du minimalisme. Créer une photo minimaliste, c'est souvent une contrainte volontaire qu'on s'impose et qui stimule notre créativité.

B_M

Il n'y a que le résultat qui compte !
Ici c'est une photo de reportage, que j'ai faite il y a assez longtemps. Je l'apprécie plus aujourd'hui.
B_M