Quel boîtier pour remplacer e-m1 mark 3

Démarré par meregigi, Aujourd'hui à 13:26:20

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Les derniers boîtiers sont ils plus performants en af: suivi. Je ne sais pas si olympus est arrivé au même niveau que canon ou sony

holly76

Je ne comprends pas la question:
Canon et Sony sont des 24x36.
OM et Lumix sont des MFT, donc systèmes différents des précédemment cités.
L'AF sur OM-1 a plutôt bonne réputation. Sur Lumix, avec dernier G9 II il est maintenant tout à fait correct.
Reste à savoir: AF performant pour quoi faire?
GX9 & G9 II

meregigi

Bonjour, pour avoir deux apn canon FF, je connais la différence. Ma question porte sur l af olympus qui est très en retrait de mes canon

holly76

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 13:52:19Bonjour, pour avoir deux apn canon FF, je connais la différence. Ma question porte sur l af olympus qui est très en retrait de mes canon
Ben garde tes Canon alors puisque tu connais la réponse. ???
Je réitère qu'il manque des éléments pour comprendre ce que tu cherches exactement.
GX9 & G9 II

ddi

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 13:52:19Bonjour, pour avoir deux apn canon FF, je connais la différence. Ma question porte sur l af olympus qui est très en retrait de mes canon
En même temps tu n'achètes que des "vieilleries" d'une autre époque et parfois même d'une autre gamme.
Comment peux tu comparer ?
Achète moins et achète mieux ...

meregigi

Citation de: ddi le Aujourd'hui à 17:17:58En même temps tu n'achètes que des "vieilleries" d'une autre époque et parfois même d'une autre gamme.
Comment peux tu comparer ?
Achète moins et achète mieux ...

pour toi, un apn de 2022 est une vieillerie????

ddi

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 18:10:37pour toi, un apn de 2022 est une vieillerie????
qu'as tu acheté comme un m43 de 2022 ? (par ce que là tu parles d'un em-1 mk3 sortie en 2020)
Et une vieillerie n'est pas un appareil inutilisable pour moi ...
J'ai peu être loupé quelque chose dans tous tes achats  (fort possible!)

Zaphod

Oui difficile de savoir ce que tu recherches.
Tu as des 24x36 canon qui semblent te convenir en AF suivi, pourquoi recherches tu à remplacer ton em1 mk3 ?

Potomitan

Tu veux un système très compact, donc..
✅ Sony,
✅ µ4/3.

Tu veux un grand choix d'objectifs, donc...
✅ Sony,
✅ µ4/3.

Tu veux un AF à la pointe, donc reste...
✅ Sony.

Résultat, tu achètes... Canon !
✅ certes un AF lui aussi à la pointe,
❌ mais choix d'objectifs le plus restreint du marché,
❌ et écosystème pas du tout compact.

Va comprendre Charles que les questions sur la quadrature du cercle s'enchaînent comme on enfile comme des perles.