I I i I

Démarré par ValentinD, Avril 24, 2026, 20:27:01

« précédent - suivant »

ValentinD

Je dois vous casser les bonbons avec mes photos de lac minimalistes :D

J-P L

Celle-ci a ma préférence.

Midship

J'aime bien cette zénitude.

Crinquet80

Citation de: ValentinD le Avril 24, 2026, 20:27:01Je dois vous casser les bonbons avec mes photos de lac minimalistes :D

En tous les cas, celle ci respire le calme, la sérénité !  :) 

macarel12

Verso92

Pas trop convaincu par les précédentes, mais celle-ci me plait bien...  ;-)

MFloyd

Belle idee, composition bien, mais techniquement ça manque un peu de punch.

ValentinD

Merci beaucoup messieurs :) !

Celle-ci a également ma préférence parmi les trois photos postées, bien qu'elles n'aient finalement pas de rapport entre elles.
C'est amusant, parce que ce paysage et ces bouées, je les déjà photographiées maintes fois car c'est à 3min de chez moi. Et maintes fois je n'ai pas été satisfait du tout. Faut croire que j'ai bien fait de persévérer !

Citation de: MFloyd le Avril 24, 2026, 21:51:31Belle idee, composition bien, mais techniquement ça manque un peu de punch.

Oui je peux le comprendre !

J'ai testé des angles différents, d'y inclure un cygne, d'y inclure un peu plus de paysage... mais c'est cette version qui m'a plu le plus : c'est un paysage doux d'une affligeante banalité, mais ces 4 bouées colorées équidistantes amènent ce petit truc en plus. Mais je comprends que ce ne soit pas assez ;)

vernhet

De quoi faire des beaux plexis  pour Yellow Corner. (Je ne dis  pas ça en mauvaise part).

vivaldi33

Je ne trouve pas qu'elle manque de punch, elle a un aspect éthérée séduisant.

labat

Je pense qu'il te faut la "relever" un peu elle est trop fade...Jouer les pastels sur une prise ainsi est ton idée première...mais difficile.  Le cadrage est bon tu n'as pas X possibilités je pense.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Avril 25, 2026, 06:49:13Je ne trouve pas qu'elle manque de punch, elle a un aspect éthérée séduisant.

idem.

Très bon.
"Age quod agis..." ^_^

ValentinD

Merci beaucoup à tous pour votre passage :) !

Citation de: labat le Avril 25, 2026, 08:17:34Je pense qu'il te faut la "relever" un peu elle est trop fade...Jouer les pastels sur une prise ainsi est ton idée première...mais difficile.  Le cadrage est bon tu n'as pas X possibilités je pense.

Merci Labat ! Que veux-tu dire par "relever", je ne suis pas sûr de comprendre ?

J'ai tenté de rester relativement fidèle à ce que j'ai vu, ces jolies teintes bleues et ce calme. Peut-être n'est-ce pas la bonne approche, j'en conviens ;)

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Avril 25, 2026, 06:49:13Je ne trouve pas qu'elle manque de punch, elle a un aspect éthérée séduisant.

Pareil.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ce que dégage ton image
Merci pour cet instant de calme
Denis ;)

Jolanissa

Oui, ça manque en effet de Ti-punch  :)