La sentinelle

Démarré par Jolanissa, Avril 26, 2026, 11:50:54

« précédent - suivant »

Jolanissa

« La mémoire est la sentinelle de l'esprit. » — William Shakespeare

Tomzé

Bien vu. Mais peut être un peu trop de noir
Ne vous laissez pas faire !

Jolanissa

Citation de: Tomzé le Avril 26, 2026, 11:57:37Bien vu. Mais peut être un peu trop de noir

Oui peut être, c'est vrai que ça fait une sacrée masse sombre cette ruine.

Tomzé

Citation de: Jolanissa le Avril 26, 2026, 12:03:17Oui peut être, c'est vrai que ça fait une sacrée masse sombre cette ruine.

je la verrais bien en carré en prenant sur la droite et supprimant une bonne partie du noir
Ne vous laissez pas faire !

Jolanissa

Citation de: Tomzé le Avril 26, 2026, 12:04:41je la verrais bien en carré en prenant sur la droite et supprimant une bonne partie du noir
Ça rogne pas mal l'image et j'aime bien l'idée d'avoir la ruine complète au sommet de son rocher. Après, l'effet silhouette peut être conservé si je débouche les ombres sur le premier tiers de la photo.

Pichoun

Je ne toucherais rien...

Fred_G

Très à mon goût en l'état. Je ne toucherais à rien !
The lunatic is on the grass.

vivaldi33

Bernard34

oui il y a du noir même bcp ... mais n'est est pas ainsi dans la mémoire quand nous faisons des recherches?!
elle est bien ainsi cette image ;)

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Avril 26, 2026, 17:56:36Je ne toucherais rien...
Citation de: Fred_G le Avril 26, 2026, 18:11:46Très à mon goût en l'état. Je ne toucherais à rien !
Citation de: vivaldi33 le Avril 26, 2026, 18:33:04Idem! C'est parfait ainsi.

Ok, j'ai légèrement débouché les ombres pour l'impression, mais ce n'était peut-être pas nécessaire. Je vais voir comment ça sort.

Citation de: Bernard34 le Avril 26, 2026, 18:37:21oui il y a du noir même bcp ... mais n'est est pas ainsi dans la mémoire quand nous faisons des recherches?!
elle est bien ainsi cette image ;)
Oui, en effet, les zones d'ombre du passé peuvent occuper de plus en plus de place avec le temps.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

L'intensité dramatique de cette silhouette est renforcée par ce ciel mouvementé et lumineux.
Elle me satisfait avec ce rendu ;)

Bordelo64

Moi non plus, je ne toucherais à rien! Très bien pris pour moi, ça me rappelle furieusement Le désert des tartares, de Buzzati.
Cdlt.

Jolanissa

Citation de: DaveStarWalker le Avril 27, 2026, 08:13:57Idem
Ok

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 27, 2026, 10:15:14L'intensité dramatique de cette silhouette est renforcée par ce ciel mouvementé et lumineux.
Elle me satisfait avec ce rendu ;)
Le ciel était avec moi ce soir la, je n'ai pratiquement rien touché

Citation de: Bordelo64 le Avril 27, 2026, 17:53:30Moi non plus, je ne toucherais à rien! Très bien pris pour moi, ça me rappelle furieusement Le désert des tartares, de Buzzati.
Cdlt.
Ah oui, merci pour la référence, ça colle aussi parfaitement peut être même mieux que celle que j'ai choisi

TiPom

Citation de: Jolanissa le Avril 26, 2026, 12:03:17Oui peut être, c'est vrai que ça fait une sacrée masse sombre cette ruine.
sacrée masse tu l'as dit!

Jolanissa

Citation de: TiPom le Avril 27, 2026, 19:19:49sacrée masse tu l'as dit!
Sacrée masse, exactement. Et si même toi tu la vois, c'est que le niveau d'évidence a atteint des sommets stratosphériques.  :D