Impression photos.

Démarré par labat, Mai 02, 2026, 16:08:23

« précédent - suivant »

labat

Bonjour à tous, votre  avis sur l'impression jet d'encre des photos que je réalise format 21x27 pour offrir ou pour moi dans un cadre plastique. J'utilise du papier glacé mais l'impression donne une encre fragile. Imprimante de bureau HP impression le plus souvent couleurs.
Quel type de papier utilisez vous dans ces cas là pour éviter l'encre qui bave trop. Merci de vous lire.

vivaldi33

Pour ce genre d'exercice j'imprimerai plutôt sur de l'Epson archival mat, facile à mettre à l'œuvre et robuste.

Alain c

Citation de: labat le Mai 02, 2026, 16:08:23Bonjour à tous, votre  avis sur l'impression jet d'encre des photos que je réalise format 21x27 pour offrir ou pour moi dans un cadre plastique. J'utilise du papier glacé mais l'impression donne une encre fragile. Imprimante de bureau HP impression le plus souvent couleurs.
Quel type de papier utilisez vous dans ces cas là pour éviter l'encre qui bave trop. Merci de vous lire.
Qu'entends tu par "encre fragile ? Si tu utilise un papier brillant de la même marque que ton imprimante, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il faut bien laisser l'encre sécher, une bonne demie heure au moins, surtout pour les photos sombres ou l'encrage sera plus dense.
Ensuite une fois dans ton cadre "plastique" il n'y a pas de raison de toucher le papier ? .
Matérialiser l'immatériel

labat

Merci de vos réponses...Car le rendu pour laisser à un ami une photo sur du glacé est souvent bon. La densité de l'encre met à l'épreuve l'impression et c'est dommage.

egtegt²

Citation de: labat le Mai 03, 2026, 08:37:03Merci de vos réponses...Car le rendu pour laisser à un ami une photo sur du glacé est souvent bon. La densité de l'encre met à l'épreuve l'impression et c'est dommage.
Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu utilises des mots que je comprends et néanmoins quand je comprends la moitié de ce que tu écris, je suis satisfait :)

labat

Citation de: egtegt² le Mai 03, 2026, 16:38:23Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu utilises des mots que je comprends et néanmoins quand je comprends la moitié de ce que tu écris, je suis satisfait :)
Ba c'est pas grave du tout.

Jean-Claude

Un papier plastifié assez robuste est le Ilford Galerie smooth pearl.
Ce n'est pas un papier fine art, mais il rend pas mal et surtout endure à peu près tout.

labat

Je vais voir si  je ne m'oriente pas vers un demi mat...c'était Nikon Nisoumis qui m'avait conseillé mais j'ai oublié...je regarde aussi ta référence. Merci.

jmr80

en papier glacé je suis resté fidèle au papier Epson glossy 255 g/m² même avec une imprimante Canon  ;D

ViB

J'ai l'impression qu'il faudrait d'abord revoir l'imprimante et passer sur un modèle photo pour après avoir plus de choix pour le papier