Un très très gros trépied d'éclairage !

Démarré par Jean-Claude, Mai 03, 2026, 19:59:06

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Nicolas Meunier

quand on decouvre que le format des trépieds pour les flashs photos c'est la gamme baby, que la gamme junior c'est ce qu'on trouve dans les studios de loc, forcément on se dit que ca doit aller bien plus loins. J4ai eu une girafe junior, génial mais un peu encombrante. Pour faire leste mon assistante se mettait debout sur les branches du pied ;)

Jean-Claude

Je pense que ça se rencontre plutôt sur les plateaux de cinéma, non ?

Ayant fréquenté quelques studios photo de loc à Paris, Zürich, Berne, Milan ou même le studio usine chez Broncolor, avec de torches bien plus lourdes que des flashs, HMI Arri ou des gros Fresnels Nanlite, je n'ai jamais vu de trépied d'éclairage aussi lourd 😊

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 04, 2026, 15:51:40Je pense que ça se rencontre plutôt sur les plateaux de cinéma, non ?

Ayant fréquenté quelques studios photo de loc à Paris, Zürich, Berne, Milan ou même le studio usine chez Broncolor, avec de torches bien plus lourdes que des flashs, HMI Arri ou des gros Fresnels Nanlite, je n'ai jamais vu de trépied d'éclairage aussi lourd 😊

toutafais

audio-promo

dans le principe ça reprend l'esprit d'un ST24 utilisé pour lever de la structure.

Après faut voir ce que tu mets en haut et comment tu le gères.

Me méfie toujours des trucs parfaits sur le papier ou en vidéo. On a rien vu au sommet du truc si ce n'est une gueuse pour donner du poids à l'engin

Nicolas Meunier

Citation de: audio-promo le Hier à 19:11:26dans le principe ça reprend l'esprit d'un ST24 utilisé pour lever de la structure.

Après faut voir ce que tu mets en haut et comment tu le gères.

Me méfie toujours des trucs parfaits sur le papier ou en vidéo. On a rien vu au sommet du truc si ce n'est une gueuse pour donner du poids à l'engin

c'est le Avenger Long John qui est sur tous les plateaux de ciné du monde et chez tous les loueurs. Il est fait pour porter 120kgs. Perso je l'ai croisé en tournage avec du très gros HMI dessus.