Orchidées

Démarré par bozart, Mai 03, 2026, 23:14:25

« précédent - suivant »

bozart

Un essai :

Hector06

Il y a de tes images que je n'arrive clairement pas à commenter lorsque je n'ai pas assez de culture ou de recul pour le faire, mais celle ci franchement chapeau, et on dirait comme une nouveau traitement ? Ça rend vraiment bien, la compo aussi, bref très beau cliché pour moi.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

J'aime bien le parti pris du traitement et comme l'image est bien construite de surcroît, c'est une affaire qui roule à mes yeux.

vernhet

C'est très agréable, et ça renouvelle la vision d'une simple orchis.

Crinquet80

Une autre vision et c'est réussi !

labat

Bon pour le traitement sur la simplicité du sujet.

macarel12

Une très belle image pour moi.

vernhet

Citation de: vernhet le Mai 04, 2026, 01:18:58C'est très agréable, et ça renouvelle la vision d'une simple orchis.
mes confuses ...orchis est masculin

Bordelo64

J'aime bien l'ensemble, et particulièrement l'arrière plan lumineux et éthéré. J'aime beaucoup moins le traitement du premier plan, et en particulier cet aspect "bavé", délavé, des feuilles et de l'herbe qui me donne une impression d'inachevé, ou de mal maitrisé (mais que je peux imaginer comme volontaire ou assumé aussi...).
Cdlt.

salamander

Le mélange naturel/artificiel fonctionne bien
perturbateur ombilical (●)

bozart

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2026, 23:47:46on dirait comme une nouveau traitement ?

Il y a un peu de solarisation, mais je ne peux pas dire que j'aie un traitement attitré et que celui-ci soit nouveau en fin de compte.
J'ai déjà utilisé la solarisation avec d'autres photos.

Citation de: Bordelo64 le Mai 04, 2026, 17:49:38J'aime beaucoup moins le traitement du premier plan, et en particulier cet aspect "bavé", délavé, des feuilles et de l'herbe qui me donne une impression d'inachevé, ou de mal maitrisé (mais que je peux imaginer comme volontaire ou assumé aussi...).
Cdlt.

Volontaire oui.
Mais je comprends que ça puisse  déplaire, pas de problème  ;)

Merci à vous tous pour avoir laissé un mot en passant ! 

DaveStarWalker

Très réussi 👌  :)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Je suis du même avis que bordelo64 concernant le bas de l'image, mais j'apprécie quand même beaucoup ce cadrage et la lumière.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

B_M

j'aime bien ce traitement.  :D
B_M

TiPom

Hello, moi aussi j'aime beaucoup ce parti pris, juste ce bas, je ne sais pas "comme pas abouti", en toute humilité bien sûr, je ne saurais comment faire...

bozart

La solarisation est une façon d'accentuer le procédé photo. Comme un envers du miroir, avec une certaine distance au réel.

Merci d'être passée TiPom !

Clic-Clac 51

Je suis un peu "chagriné" par le rendu du bas...mais le reste me plaît bien
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2026, 09:07:07Je suis un peu "chagriné" par le rendu du bas...mais le reste me plaît bien
Denis ;)

Toupareil, le bas de la photo est un peu trop "fouilli" pour moi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Lucky49

J'aime beaucoup avec ce rendu original qui change des prises plus "classiques".
Luc

bozart

Au vu des derniers commentaires, le traitement divise les avis mais comme toujours je vais laisser reposer un bon moment avant de décider,

Merci beaucoup à vous trois !