Nature morte

Démarré par B_M, Mai 04, 2026, 20:53:09

« précédent - suivant »

B_M

Encore une   >:D  Sans doute le début d'une série. Je vous montrerai si ça donne quelque chose. 
B_M

J-P L

Du bon B_M comme toujours,

Comme sur la procédante la cassure table, fond à revoir pour moi, évidemment.

B_M

Salut l-P L. Heureusement j'ai un amateur de nature morte.  :D
La cassure de la table, le fond, les couleurs déssaturées : c'est volontaire. Je cherche un caractère un peu minimal. 
B_M

J-P L

Citation de: B_M le Mai 05, 2026, 09:23:31Salut l-P L. Heureusement j'ai un amateur de nature morte.  :D
La cassure de la table, le fond, les couleurs déssaturées : c'est volontaire. Je cherche un caractère un peu minimal. 

Oui j'aime bien la nature morte, j'aime beaucoup les regarder, j'aime la pratiquer aussi.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour tout le monde ici.

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Mai 05, 2026, 09:23:31Salut l-P L. Heureusement j'ai un amateur de nature morte.  :D

OK du coup du as répondu pour les couleurs.

:)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Quand je parle de cassure, je veux dire le trait beige qui, à mon sens, pourrait être supprimé.

11MichelDu11

Dans le temps, j'avais bossé pour un catalogue de poteries variées.

Pichoun

Un peu trop « neutre » « sobre », pour mes goûts, mais pourquoi pas. La jonction du support et du fond est, je trouve, un peu trop baveuse.

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est la superposition des deux pots « blancs », notamment l'ombre de celui du fond qui dessine un M, venant se placer juste au dessus du pot du PP. Personnellement, il me semble que cet effet attire trop le regard.

bozart

Les natures mortes m'intéressent...
Ici je ne suis pas convaincue par l'utilisation des parties négatives = les vides entre les vases. Il y a un effet «bloc » au centre que je ne trouve pas équilibré. Il faudrait peut-être que ça respire un peu, non ?

Et dommage en effet pour la ligne dédoublée de l'arrière-plan.
Mais par contre, le choix des couleurs est vraiment bien.

B_M

L'effet bloc est recherché ici. Je veux que ça frotte un peu l'oeil du spectateur. Idem pour la ligne d'arrière plan, pour son caractère un peu "naif".
B_M

DOC 74

Même si l'effet bloc recherché est un poil "too much", l'assemblage des lignes, teintes et reflets (éclairage) me vont bien  ;)