N’importe quoi 18

Démarré par J-P L, Mai 07, 2026, 19:21:57

« précédent - suivant »

J-P L

poc128

Ma parole mais tu tends le bâton pour te faire battre !
Quel est l'intérêt photographique ?
Je suis peut-être hermétique à ton "talent"...
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 13:23:42Je suis peut-être hermétique à ton "talent"...

Hermétique à ton talent, vraiment n'importe quoi.

Mais dis‑moi, que ne comprends‑tu pas dans « banal » ou « banalité », qui était le titre d'origine ? Que j'ai volontairement changé en N'importe quoi,   afin que les personnes tordues de la tête, ceux qui ne jugent qu'à travers celui-ci.

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2026, 13:52:17Hermétique à ton talent, vraiment n'importe quoi.

Mais dis‑moi, que ne comprends‑tu pas dans « banal » ou « banalité », qui était le titre d'origine ? Que j'ai volontairement changé en N'importe quoi,   afin que les personnes tordues de la tête, ceux qui ne jugent qu'à travers celui-ci.

On peu photographier "n'importe quoi" mais en y ajoutant une plus-value, je ne sais pas moi un "p'tit truc en plus", une belle lumière quelque chose qui "magnifie" le sujet.
Tu n'es pas d'accord avec ça ?

Hector06

Parfois c'est la lumière inadéquate qui rend le truc plus ou moins « beau », du moins c'est comme ça que je l'entend, en même temps que je comprends l'argument de poc.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 16:52:44On peu photographier "n'importe quoi" mais en y ajoutant une plus-value, je ne sais pas moi un "p'tit truc en plus", une belle lumière quelque chose qui "magnifie" le sujet.
Tu n'es pas d'accord avec ça ?

Je ne désire absolument pas faire cela : je photographie le banal tel qu'il est.

Mais surtout sans chercher à l'embellir pour flatter quelques regards.

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 13:23:42Quel est l'intérêt photographique ?

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles intérêt photographique ?

Photographiquement parlant, quel est l'intérêt de ce qui suit ?

OK trois photos sympas, mais cela ne veut pas dire qu'elles ont un quelconque intérêt photographique. Que vont-elles apporter à la société, voire au monde ?

Je n'ai pas pris de photos d'autres membres, mais j'aurais pu toutes les prendre en fait.

Rami

Au moins une bonne nouvelle : il y a une mairie non RN dans ton secteur (ou c'est une vieille photo)  ;D
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Mai 08, 2026, 17:26:41Au moins une bonne nouvelle : il y a une mairie non RN dans ton secteur (ou c'est une vieille photo)  ;D

Si tu pouvais parler photo et non de sous-entendu politique, merci.

poc128

Si tu ne sens pas l'apport "photographique" entre tes drapeaux et les trois images que tu cites je ne peux rien pour toi.
Sans me la péter, tu photographies deux pôv drapeaux sous une lumière d'une platitude affligeante sur fond de crépis plus ou moins discutable. Pardonne moi de vouloir comprendre le pourquoi du bidule, je suis sérieux.

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 17:30:21Si tu ne sens pas l'apport "photographique" entre tes drapeaux et les trois images que tu cites je ne peux rien pour toi.
Sans me la péter, tu photographies deux pôv drapeaux sous une lumière d'une platitude affligeante sur fond de crépis plus ou moins discutable. Pardonne moi de vouloir comprendre le pourquoi du bidule, je suis sérieux.

Tu ne réponds pas aux questions.

Photographiquement parlant, quel est l'intérêt de tes photos ?

Ok, elle est belle. Elles sont lumineuses et bien d'autres qualificatifs, ça je l'ai très bien compris. Mais quel est leur intérêt ?

Fred_G

Le titre est bien choisi.

Sinon, une fois de plus, je ne comprends pas cette composition. Et une fois de plus, tu vas répondre qu'elle est assumée. Alors pour éviter des échanges inutiles, je ne dirai donc pas que je ne comprends pas ta composition.
The lunatic is on the grass.

J-P L

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2026, 17:42:45Le titre est bien choisi.

Sinon, une fois de plus, je ne comprends pas cette composition. Et une fois de plus, tu vas répondre qu'elle est assumée. Alors pour éviter des échanges inutiles, je ne dirai donc pas que je ne comprends pas ta composition.

Il n'y en a pas, c'est juste le banal pour le banal. Mais, voilà, encore une fois, il est impératif pour vous que votre œil soit flatté par des belles couleurs, flatté par une composition au cordeau, flatté par une lumière qui sublime. Ben désolé pour vous, j'ai décidé de faire le contraire.

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2026, 17:34:36Tu ne réponds pas aux questions.

Photographiquement parlant, quel est l'intérêt de tes photos ?

Ok, elle est belle. Elles sont lumineuses et bien d'autres qualificatifs, ça je l'ai très bien compris. Mais quel est leur intérêt ?

Ben voila, la réponse est dans la question. CQFD ! ;D

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 17:49:56Ben voila, la réponse est dans la question. CQFD ! ;D

Non, cela n'est pas la réponse, c'est juste un constat qui vaut ce qu'il vaut parce que tu ne réponds pas (photographiquement parlant, quel est l'intérêt de tes photos ?)

Tu ferais mieux de dire tout simplement que tu n'en sais rien.

Fred_G

Citation de: J-P L le Mai 08, 2026, 17:44:33Il n'y en a pas, c'est juste le banal pour le banal. Mais, voilà, encore une fois, il est impératif pour vous que votre œil soit flatté par des belles couleurs, flatté par une composition au cordeau, flatté par une lumière qui sublime. Ben désolé pour vous, j'ai décidé de faire le contraire.
Mais de quoi parles-tu ?

J'accepte très bien que tu t'intéresses à des sujets ordinaires, pas forcément esthétiques, pas bien éclairés... Ce que je ne m'explique pas, c'est les compositions systématiquement deséquilibrées. Quel est le but ?

poc128

Un exemple d'une photographie d'une très grande banalité mais sens-tu la petite recherche d'une lumière sympa et d'une compo des plus scolaire.
Tu la vois la là différence ?

J-P L

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2026, 17:56:04Ce que je ne m'explique pas, c'est les compositions systématiquement deséquilibrées. Quel est le but ?

Citation de: J-P L le Mai 08, 2026, 17:44:33flatté par une composition au cordeau. Ben désolé pour vous, j'ai décidé de faire le contraire.

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 18:00:02Un exemple d'une photographie d'une très grande banalité mais sens-tu la petite recherche d'une lumière sympa et d'une compo des plus scolaire.
Tu la vois la là différence ?

Tu ne réponds toujours Pas.

salamander

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2026, 17:56:04Mais de quoi parles-tu ?

J'accepte très bien que tu t'intéresses à des sujets ordinaires, pas forcément esthétiques, pas bien éclairés... Ce que je ne m'explique pas, c'est les compositions systématiquement deséquilibrées. Quel est le but ?
Bienvenue dans le multivers
perturbateur ombilical (●)

Fred_G

Citation de: J-P L le Mai 08, 2026, 18:01:43flatté par une composition au cordeau. Ben désolé pour vous, j'ai décidé de faire le contraire.
OK. Donc tu confirmes ce que j'annonçais : "tu vas répondre qu'elle est assumée".

Je persiste à ne pas comprendre ce que tu attends comme critique sur tes photos.

cyril17

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2026, 18:08:00OK. Donc tu confirmes ce que j'annonçais : "tu vas répondre qu'elle est assumée".

Je persiste à ne pas comprendre ce que tu attends comme critique sur tes photos.

Comme depuis des années et des pseudos, rien... juste des pouces levés. Ce n'est pas faute de lui avoir conseillé de se contenter de facebook   :-\
Menacé mais libre...

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Mai 08, 2026, 18:13:13Comme depuis des années et des pseudos, rien... juste des pouces levés. Ce n'est pas faute de lui avoir conseillé de se contenter de facebook   :-\

Des pouces et son pseudo actuel en haut du Critique, ainsi que pièger des gogos qui vont se fendre d'un avis sur la daube du jour qu'il aura postée. ;D

J-P L

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2026, 18:08:00OK. Donc tu confirmes ce que j'annonçais : "tu vas répondre qu'elle est assumée".

Quand tu réalises une photo, assumes-tu ce que tu fais ?

Fred_G

Les photos que j'assume sont publiées dans d'autres sections que la section "critique".

Quand j'ai un doute, il m'arrive de demander des conseils. Dans ce cas, je ne passe pas mon temps à expliquer à ceux qui m'en donnent qu'ils se trompent et que j'avais de bonnes raisons de procéder comme je l'ai fait. C'est une question de cohérence.

Et puisque tu n'acceptes pas de critiques dans la section "critique", peut-être devrais-tu poster dans une autre section.