Pavés de lumière

Démarré par Tomzé, Mai 08, 2026, 08:22:54

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

Pichoun

Je trouve l'image sans « défauts », mais à mon sens trop sage, trop « rigide » dans son cadrage et surtout trop loin des protagonistes.

ChrisMrX05

Un cadrage réussi pour moi avec cette plongée qui renforce les lignes de fuites et l'effet de couloir dans cette ruelle avec une lumière rasante à contre-jour bien maitrisée. Traboules du vieux Lyon, je suppose ;) Les personnes complices vu leur attitude apporte un peu de vie dans cette ruelle déserte.

J'aurais surement éclairci très légèrement les ombres pour avoir un peu plus de détails sur les façades et sur les passants. Ça reste de l'ordre du détail, un essai pour voir :

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 08, 2026, 15:17:13Traboules du vieux Lyon, je suppose ;)
J'aurais surement éclairci très légèrement les ombres pour avoir un peu plus de détails sur les façades et sur les passants. Ça reste de l'ordre du détail, un essai pour voir :

A Lyon, une traboule est un passage qui permet d'aller d'une habitation à l'autre. On entre dans une traboule par la porte de l'allée, on en sort pour traverser la rue et entrer de nouveau dans une autre allée. Ici sur cette image, on est dans une rue du quartier Saint Georges dans le Vieux-Lyon et non dans une traboule ;) Merci pour ta proposition. En relevant les ombres , je craignais de perdre sur mon noir et blanc.

ChrisMrX05

Merci pour l'info sur les traboules, je connais très peu le Vieux-Lyon et ça m'a bien plu de le découvrir à travers les diverses vues que tu as proposées ici :)

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2026, 09:05:17Je trouve l'image sans « défauts », mais à mon sens trop sage, trop « rigide » dans son cadrage et surtout trop loin des protagonistes.

+1
L'éternelle photo du débutant

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2026, 21:58:15+1
L'éternelle photo du débutant

Le couple de l' année ces 2 là... ;D

Une photo d'ambiance dans ces ruelles.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2026, 09:05:17Je trouve l'image sans « défauts », mais à mon sens trop sage, trop « rigide » dans son cadrage et surtout trop loin des protagonistes.

Je veux bien, mais que dire alors de ton image coup de tel?

labat

C'est une image qui se tient et donc une lecture sans problème.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2026, 07:47:55Je veux bien, mais que dire alors de ton image coup de tel?

On parle de ton image ici, pas de la mienne.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mai 09, 2026, 08:00:50On parle de ton image ici, pas de la mienne.

Il faut toujours balayer devant sa porte avant de sortir des arguments comme celui que tu as sorti.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2026, 08:04:47Il faut toujours balayer devant sa porte avant de sortir des arguments comme celui que tu as sorti.

Dans cette section, il faut toujours parler de la photo concernée par le fil, pas de celle des autres.

Je maintiens. Je pense que ta photo navigue dans un « entre-deux ». À la fois une « street photo » (mais tu es trop loin), et une image descriptive de rue avec tout ce que cela comporte, rigueur du cadrage entre autres. Je trouve, qu'au final, ce choix fait perdre ta photo en force. Juste mon avis.

salamander

Sympa dans le genre.

Par goût j'aurais tendance à baisser encore un peu les ombres pour gagner en densité.
perturbateur ombilical (●)