-Coup de tel-

Démarré par Pichoun, Mai 08, 2026, 09:44:59

« précédent - suivant »

Pichoun

Je remballe ou pas? :)

Bordelo64

Certainement pas!
Tout est bon à mes yeux là-dedans (comme dans le cochon...:)).
La compo verticale qui donne une belle part au ciel (mon péché mignon...), cette présence humaine dans le flou, presque évanescente, comme entre deux mondes (magie de la téléportation téléphonique...), ce noir et blanc subtilement viré, comme d'hab, ces horizons qui penchent mais s'équilibrent (l'horizon et la jetée) et confèrent au véritable horizon une illusion d'ébauche de rotondité. Et... mais j'arrête là, aprè je flagornerais...
Cdlt.

labat

Citation de: Bordelo64 le Mai 08, 2026, 10:41:47Certainement pas!
Tout est bon à mes yeux là-dedans (comme dans le cochon...:)).
La compo verticale qui donne une belle part au ciel (mon péché mignon...), cette présence humaine dans le flou, presque évanescente, comme entre deux mondes (magie de la téléportation téléphonique...), ce noir et blanc subtilement viré, comme d'hab, ces horizons qui penchent mais s'équilibrent (l'horizon et la jetée) et confèrent au véritable horizon une illusion d'ébauche de rotondité. Et... mais j'arrête là, aprè je flagornerais...
Cdlt.

labat

Je la joue "échange de fanions"...un noir et blanc judicieusement ajusté un appétit joueur sur les horizons font de cette image le charme s'une très agréable lecture.
Je le fais critique photo... un éloignement de la chose pénalisant, je ne parviens pas à bien lire cette photo..

RG1945

Salut Anthony peut être l'horizon un peu plus bas, mais je n'en suis pas vraiment sûr.
Amicalement  Roger

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2026, 09:44:59Je remballe ou pas? :)
à mon sens , non .

j'aime bien ce " trouble " énigmatique , bien mis en scène avec ce cadrage .
et le traitement qui va bien aussi . 

Hector06

Très chouette cet appel sur le fil, nature isolement graphisme communication etc...

R5 II (enfin, en rêve)

B_M

Citation de: tdm le Mai 08, 2026, 15:54:39à mon sens , non .
j'aime bien ce " trouble " énigmatique , bien mis en scène avec ce cadrage .
et le traitement qui va bien aussi . 

+ 1
B_M

Bernard34

Oui a la mise en scene et au cadrage par contre je ne comprends pa la netteté de l'homme au dessus de l'horizon et le flou en dessous

Hector06

On dirait une pose longue avec mini course de bague de mise au point.

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Iconoclaste et sympa, j'aime beaucoup.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

Ça pourrait être un dessin de Voutch

« Vous ne devinerez pas d'où je vous appelle afin de ne pas avoir de friture sur la ligne »
« Si vous entendez ce message, j'ai finalement mis mes pantoufles sous le lit »
« Un conseil, sortez, voyez du monde, entourez vous »

R5 II (enfin, en rêve)

Fred_G

C'est beau !

J'aime la compo et le traitement.
Mais comme Bernard je ne comprends cette partie nette.
The lunatic is on the grass.

Kbd1977

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Mai 08, 2026, 10:41:47.. Et... mais j'arrête là, aprè je flagornerais...

Les qualificatifs sont épuisés, tu es à l'abri de ce genre d' insinuation déplacée. ;D

Pichoun

Merci à vous!

Ok, je garde, j'ai toujours des doutes sur ce type de PdV... O0

Ce n'est pas une mise en scène par contre.

Je ne m'explique pas non plus le pourquoi de la partie nette. Un heureux hasard. On dirait que la surex du ciel, a, par sa luminosité plus forte, absorbée et annihilée le flou de mouvement.
Pour les Exifs: 70mm f/11 1/4s.

En couleurs, Raw converti en JPG.

TiPom

Hello, le PT convient bien à la scène. Le tel du monsieur fait vibrer ton image!

vivaldi33

Le côté énigmatique me plait.

LeLamaFou

Hector06

Je crois pas du tout que ce soit en Namibie, l'auteur pourra t'éclairer si tu patiente un peu.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2026, 18:13:57On dirait que la surex du ciel, a, par sa luminosité plus forte, absorbée et annihilée le flou de mouvement.
C'est plausible (mouvement du photographe, la jetée est floue également)
A garder pour cet effet intrigant, je crois.

Fred_G

Il y a bien du flou sur le haut du corps dans la version couleur. Il est jaune. La conversion NB l'a probablement rendu indiscernable du ciel, blanc à cet endroit. Surtout si une simulation de filtre jaune ou orange a été utilisé.
The lunatic is on the grass.

blibli

En N&B pour moi.
Je suis aussi un peu gêné par cette partie haute qui semble sortir d'une autre photo.
En y regardant bien, on vois sur le bas du personnage une partie nette également. Elle est entourée d'une partie floue venant de la mer.
Il s'agit sans doute du même phénomène pour la partie haute entourée  d'une partie floue mais blanche, couleur du ciel.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Merci pour vos retours!

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2026, 22:37:41Il y a bien du flou sur le haut du corps dans la version couleur. Il est jaune. La conversion NB l'a probablement rendu indiscernable du ciel, blanc à cet endroit. Surtout si une simulation de filtre jaune ou orange a été utilisé.

C'est exactement ça. 🙂

La couleur n'était là que pour essayer de comprendre cette partie nette. 😉

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^