Une Hespérie sur une Catananche

Démarré par poc128, Mai 10, 2026, 20:42:07

« précédent - suivant »

poc128

En phase de préchauffage.
Pour avis, conseils et remarques en tous genres, allez y je peu tout entendre, enfin lire pour ce qui nous concerne. ;D
Take a walk on the wild side..

ChrisMrX05

Comme celle avec le syrphe pour la netteté, l'harmonie des couleurs, le fond avec une touche de couleur qui rappelle les ailes, c'est réussi pour moi.

Et comme celle avec le syrphe certains pétales et une petite partie du pédoncule mériterait d'être légèrement atténué au niveau des hautes lumières.

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 10, 2026, 22:37:49Comme celle avec le syrphe pour la netteté, l'harmonie des couleurs, le fond avec une touche de couleur qui rappelle les ailes, c'est réussi pour moi.

Et comme celle avec le syrphe certains pétales et une petite partie du pédoncule mériterait d'être légèrement atténué au niveau des hautes lumières.

Merci pour ton avis.
 ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...j'aime beaucoup cette image
Bravo poc

Comme mon prédécesseur, je baiserai bien la luminosité de certaines zones du végétal

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 12, 2026, 10:49:49Ah oui...j'aime beaucoup cette image
Bravo poc

Comme mon prédécesseur, je baiserai bien la luminosité de certaines zones du végétal

Denis ;)

Ah bon, j'aime bien comme cela moi pourtant.
Si tu veux me montrer ta vision du bidule ne te gêne point !
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mai 12, 2026, 10:53:56Si tu veux me montrer ta vision du bidule ne te gêne point !
J'ai donc tenté un truc...mais c'est à toi de voir
Bien évidemment, cette proposition est plus que perfectible, car faite à la va-vite, comme on dit
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2026, 11:03:19J'ai donc tenté un truc...mais c'est à toi de voir
Bien évidemment, cette proposition est plus que perfectible, car faite à la va-vite, comme on dit
Denis ;)

Tu as monté un peu les HL ?
 ;) 

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mai 15, 2026, 16:47:36Tu as monté un peu les HL ?
Oui et non...car j'ai repris les choses par zone.
- En fait j'ai diminué la luminosité sur les parties du végétal qui avaient le plus pris la lumière et rajouté un peu de texture dessus (en espérant qu'il attire moins le regard)
- Puis effectivement, j'ai augmenté la luminosité sur et autour de l'Hespérie (en espérant la mettre plus en avant en retenant le regard du "lecteur")
- J'ai également éclairci la zone plus sombre sur le bord cadre à gauche (pour harmoniser l'arrière-plan)
- Puis estompé l'herbe fantôme qui barrait le coin haut droit de l'image

Voilà un peu près ce que j'ai fait.
Mais comme je le dis souvent et ne détenant pas la vérité, cette proposition ne reflète que ma vision personnelle de cette belle image que tu nous as proposée.

Denis ;) 

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2026, 18:56:29Oui et non...car j'ai repris les choses par zone.
- En fait j'ai diminué la luminosité sur les parties du végétal qui avaient le plus pris la lumière et rajouté un peu de texture dessus (en espérant qu'il attire moins le regard)
- Puis effectivement, j'ai augmenté la luminosité sur et autour de l'Hespérie (en espérant la mettre plus en avant en retenant le regard du "lecteur")
- J'ai également éclairci la zone plus sombre sur le bord cadre à gauche (pour harmoniser l'arrière-plan)
- Puis estompé l'herbe fantôme qui barrait le coin haut droit de l'image

Voilà un peu près ce que j'ai fait.
Mais comme je le dis souvent et ne détenant pas la vérité, cette proposition ne reflète que ma vision personnelle de cette belle image que tu nous as proposée.

Denis ;)

Je me doutais bien que tu avais agit comme cela.
C'est une autre photo mais comme tu n'as point appuyé sur les manettes comme un dingue, c'est très acceptable.
Merci à toi.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mai 15, 2026, 19:27:02Merci à toi.
Mais de rien, poc

Quoi qu'il en soit, cette image fait partie de mes images coup de cœur

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2026, 09:33:03Mais de rien, poc

Quoi qu'il en soit, cette image fait partie de mes images coup de cœur

Denis ;)

Merci à toi, ça me touche.
 ;)