Déjeuner sur l'herbe.

Démarré par labat, Mai 11, 2026, 14:39:18

« précédent - suivant »

labat

...sera la dernière de mon retard sur ma période d'abstinance...sur un traitement que j'ai du mal à abandonner il m'offre le confort des choses simples dans un monde qui devient tellement tortueux...un peu le retour à l'enfance. Je vous dis portez vous bien et Adishatz Agour.

Bordelo64

Traitement toujours aussi particulier, mais pourquoi pas... Je la trouve au demeurant pas mal composée et ses couleurs assez franches vont bien à mes yeux.
Côté souvenir d'enfance, je détestais le sable dans mon beignet abricot de l'après-midi... :P  :)
Cdlt.

labat

Citation de: Bordelo64 le Mai 11, 2026, 16:27:15Traitement toujours aussi particulier, mais pourquoi pas... Je la trouve au demeurant pas mal composée et ses couleurs assez franches vont bien à mes yeux.
Côté souvenir d'enfance, je détestais le sable dans mon beignet abricot de l'après-midi... :P  :)
Cdlt.
A ces baignets qu'ils étaient bons !!!!

TiPom

Hello, elle est bien composée cette photo, peut-être je dis bien peut-être un poil centrés les personnages et j'aime bien ton traitement, je te l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'ils y a des grincheux ici qu'il faut les écouter...

Irene

Citation de: labat le Mai 11, 2026, 14:39:18...sera la dernière de mon retard sur ma période d'abstinance...sur un traitement que j'ai du mal à abandonner il m'offre le confort des choses simples dans un monde qui devient tellement tortueux...un peu le retour à l'enfance. Je vous dis portez vous bien et Adishatz Agour.

Bon, déjà que veux-tu dire " .sera la dernière de mon retard sur ma période d'abstinEnce... ( ?)
Ensuite je suis toujours pas "fan" de la photo "dessin animé ",
mais ce n'est qu'un avis...
Comme disait Sempé, " Rien n'est simple ", " Sauve qui peut ".
Bonjour, Bonsoir...

philFAR

Un traitement très 'ésotérique' proposé par l'auteur à la recherche...
Mais une version 'simple' conviendrait sans doute aussi à cette composition.

labat

Citation de: philFAR le Mai 12, 2026, 07:51:42Un traitement très 'ésotérique' proposé par l'auteur à la recherche...
Non pas vraiment car la version ordinaire ne donne pas au niveau couleur suffisament...et à vrai dire j'ai hâte de l'été pour pouvoir sur les ports et autre libérer une palette de couleurs et formes. Merci de ton passage et bonne promenade en vélo !

labat

Citation de: Irene le Mai 12, 2026, 00:58:30Bon, déjà que veux-tu dire " .sera la dernière de mon retard sur ma période d'abstinEnce... ( ?)
Ensuite je suis toujours pas "fan" de la photo "dessin animé ",
mais ce n'est qu'un avis...
Comme disait Sempé, " Rien n'est simple ", " Sauve qui peut ".
Bonjour, Bonsoir...
Je comprends...le figuratif dans ses diverses formes, on aime ou pas...je comprends donc la non adhésion.

ChrisMrX05

D'un vert plutôt étrange l'herbe des Landes ;D

J'ai plutôt du mal avec ce rendu un peu trop appuyé ici.

LaurentD

Ben oui, mais image déjà postée il y a quelques temps...

leonsta

Citation de: philFAR le Mai 12, 2026, 07:51:42Un traitement très 'ésotérique' proposé par l'auteur à la recherche...

du même avis, on peut voir ?

labat

Citation de: LaurentD le Mai 12, 2026, 14:06:21Ben oui, mais image déjà postée il y a quelques temps...
Je n'en ai pas souvenance sur cette image récente. Si c'est le cas une erreur et donc mes excuses.

labat

Citation de: leonsta le Mai 12, 2026, 14:10:30du même avis, on peut voir ?
Et bien non j'en suis navré mais je travaille sur mon mulet en Jpeg, non en raw...en attendant de me décider entre deux APN.

leonsta

labat

Citation de: TiPom le Mai 11, 2026, 20:04:00Hello, elle est bien composée cette photo, peut-être je dis bien peut-être un poil centrés les personnages et j'aime bien ton traitement, je te l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'ils y a des grincheux ici qu'il faut les écouter...
Merci Tpom de ton avis.

Tu sais bien que je le pense pour tous ou beaucoup d'entre nous, les critiques recueillies le sont souvent ailleurs qu'ici...Pour ma part impression photo et plusieurs vues donnent rapidement des réflexions arrêts et regards des autres...le résultat du travail.
J'ai soumis ma série bleue ainsi elle marche très bien...cette série ci je vais voir j'imprime celle ci et te dirai.
Ici sur la côte comme les autres lieux de grand transit ce style prend évidemment bien...nous sommes dans  un lieu de transit fréquenté par des gens en vacances détendus cherchant autre chose...et les dépliants de cartes postales ou tableaux, les affiches,  sont de plus en plus orientés sur ce figuratif là en témoigne ce présentoir.
Pour ma part le plus de succès est sur les photos cuisines...cette spécialité photo offre des possibilités de travail énorme...tu ne peux pas savoir ce qu'un bouquet de crevette bloque les regards...voilà résumé la base de mon travail je te remercie de ton passage plus bas la photo d'un présentoir.

labat

. Exemple...

Pichoun

J'ai toujours du mal avec avec ton choix de traitement... :-\

labat

Citation de: Pichoun le Hier à 08:55:18J'ai toujours du mal avec avec ton choix de traitement... :-\
Ce que je conçois éprouvant pour ma part les difficultés à suivre les N et Blancs...mais je m'y efforce pourtant...Je poursuis néanmoins mon travail. Merci de ton passage.

salamander

Du travail ? Mais quel travail ? ;D

A un moment, faut arrêter de se raconter des histoires, ouvrir la photo dans Gimp, et lui appliquer un preset peinture tout prêt, c'est loin d'être du "travail".

T'as juste appuyé sur un bouton.

perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

Citation de: salamander le Hier à 09:42:38Du travail ? Mais quel travail ? ;D

A un moment, faut arrêter de se raconter des histoires, ouvrir la photo dans Gimp, et lui appliquer un preset peinture tout prêt, c'est loin d'être du "travail".

T'as juste appuyé sur un bouton.

C'est pourtant ce que disent à longueur d'années ici de nombreux  forumeurs après leurs sessions sur leurs logiciels de traitement d'images, Labat est donc loin d'être le seul photographe amateur à employer le terme de travail.

labat

Pas de filtre Gimp ici mais si ça vous fait plaisir...moi...je m'en tamponne et je surenchéris vous avez raison acceptez mes excuses...

salamander

Gimp est mentionné dans les exifs, et le preset utilisé ressemble comme deux gouttes d'eau au "peinture à l'huile"...

Mais bon, c'est comme tu veux hein ;D
perturbateur ombilical (●)

Diapoo®

Bonjour Labat. J'ai ouvert ton fil pour son titre et... je ne suis pas déçu !!!  ;)

L'image est agréable et serait jolie présentée sur un mur mais selon moi elle est à regarder comme une œuvre graphique — une aquarelle qui aurait pu être peinte — et non plus comme une photographie du fait de l'ampleur du traitement qui l'a fait basculer dans un autre monde... D'où, à mon avis, les incompréhensions critiques qu'elle suscite : on ne peut plus la critiquer comme on le ferait d'une photo.
Le mieux est l'ennemi du bien...

labat

Citation de: Diapoo® le Hier à 12:06:38Bonjour Labat. J'ai ouvert ton fil pour son titre et... je ne suis pas déçu !!!  ;)

L'image est agréable et serait jolie présentée sur un mur mais selon moi elle est à regarder comme une œuvre graphique — une aquarelle qui aurait pu être peinte — et non plus comme une photographie du fait de l'ampleur du traitement qui l'a fait basculer dans un autre monde... D'où, à mon avis, les incompréhensions critiques qu'elle suscite : on ne peut plus la critiquer comme on le ferait d'une photo.
Oui cela est analysé comme tu le dis bien sur. Mais depuis 10 ans que je fréquente ce forum les critiques les plus virulents ont bloqué les taquets sur le Noir et Blanc pendu à l'épingle à linge pour sécher...et j'ai envie de continuer eux de piétiner donc...je vais les laisser simplement.
Merci de ton avis.

labat

Citation de: salamander le Hier à 11:57:19Gimp est mentionné dans les exifs, et le preset utilisé ressemble comme deux gouttes d'eau au "peinture à l'huile"...

Mais bon, c'est comme tu veux hein ;D
Je te répète pas de filtre GIMP sur cette prise...ce n'est pas comme je veux c'est la réalité le filtre est sur le Sony HX 200 V. Bon je te laisse évites de fréquenter mes fils par bienséance simplement.
GIMP est signalé car je fais ma compression photo avec...tu cumules les erreurs.