Sony Alpha 7R VI (ILCE-7RM6)

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2026, 11:07:21

« précédent - suivant »

Mistral75

L'annonce n'est que demain mais l'effeuillage a commencé :

New leaked Sony A7rVI images! | sonyalpharumors

Mistral75

Citation de: how2flyThe new battery for the Sony A7R6 is incompatible with older Sony cameras, as the positions of its electrical contacts have changed. The battery has a capacity of over 2600 mAh.
Source : https://x.com/camerainsider/status/2053752306118660457

Citation de: Alex Phanwhat they mean [by] new design is the battery is bigger and the new battery (NP-SA100) is more expensive ($120). You can't reuse the old battery. The grip is a bit bigger for better ergonomics. New vertical grip (VG-C6 $460)
Source : https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1938477/11#17036124

C'est à Alex Phan qu'on doit les deux photos ci-dessus. Il les a postées sur Facebook. Andrea se les est appropriées sans vergogne.

Potomitan

Sony fait du Canon... Nouvelles batteries, nouveau grip !
🤬

Estaque13

impatient de voir ce que ça va donner en termes de montée d'iso et le prix de vente. ça va bientôt faire 9 ans que j'ai mon A7RIII et que j'en suis très satisfait, mais un changement commence à trotter dans ma tête en cas de panne

FredEspagne

Ça va tourner autour de 5500€ d'après les rumeurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

C'est quasi la carrosserie de l'A7m5. Mais avec seulement 2 configurations pré-enregistrables sur le barillet PASM (3 pour le 7m5).
Dommage qu'ils aient dû placer une plus grosse batterie pour se rendre compte que cela fait plus de 10 ans que les poignées des A7 manquaient de volume pour bien tenir en main  ;D
Superbe boitier d'après les spécs ! :D
i am a simple man (g. nash)

fredz

hâte de le tester, il va être officiel cet après midi
j'en ai fais bloquer un, pour test et achat éventuel :)
En général mon mag arrive a se fournir très rapidement

doppelganger

Citation de: Potomitan le Mai 12, 2026, 14:19:58Sony fait du Canon... Nouvelles batteries, nouveau grip !
🤬

C'est une invention de Apple : "il faut tout racheter !"

doppelganger

Citation de: FredEspagne le Mai 12, 2026, 19:07:05Ça va tourner autour de 5500€ d'après les rumeurs.

Soit le double du D800, à l'époque.

efmlz

Rien que le 7Riii est au moins (sinon mieux) l'équivalent hybride du D850. Le 7Rvi étant mieux a priori que le 7Rv, mieux que le 7Riv, mieux que le 7Riii ...  ;D
Il est aussi beaucoup plus cher que le Minolta X500 que j'ai adoré en son temps.
Temporairement on ne parlera pas du détroit d'Ormuz ni du coût du pétrole, ni de l'inflation (galopante ou au trot), ni ...

damned!

Citation de: doppelganger le Hier à 10:23:59Soit le double du D800, à l'époque.

Oui, logique avec pratiquement 2x plus de définition, 7x plus en rafale, un AF incommensurablement meilleur et au moins 2x plus de définition en vidéo...

Sinon, des D800, il y en a sur la bay à 180 €...

doppelganger

Citation de: efmlz le Hier à 11:08:12Rien que le 7Riii est au moins (sinon mieux) l'équivalent hybride du D850. Le 7Rvi étant mieux a priori que le 7Rv, mieux que le 7Riv, mieux que le 7Riii ...  ;D
Il est aussi beaucoup plus cher que le Minolta X500 que j'ai adoré en son temps.
Temporairement on ne parlera pas du détroit d'Ormuz ni du coût du pétrole, ni de l'inflation (galopante ou au trot), ni ...

Le D800 était, à son époque, LE boitier "HD". Je compare donc ce qui est comparable. Après, on peut évoquer les A7R IV et V. Dans l'absolu, l'augmentation significative du prix est bien illustrée.

Quand au 7Riii qui serait l'équivalent du D850... O0

ps : mais bon, visiblement, chez Sony, c'est le nombre de pixels qui détermine un prix...

doppelganger

Citation de: damned! le Hier à 11:34:30Oui, logique avec pratiquement 2x plus de définition, 7x plus en rafale, un AF incommensurablement meilleur et au moins 2x plus de définition en vidéo...

Sinon, des D800, il y en a sur la bay à 180 €...

Ba oui, puisque le prix est proportionnel au nombre de pixels...  O0

rascal

Citation de: doppelganger le Hier à 13:29:31ps : mais bon, visiblement, chez Sony, c'est le nombre de pixels qui détermine un prix...

provocation bête et ratée ou méconnaissance de la gamme Sony ?

le tout sur une rumeur de prix d'un boitier non officiellement sorti

doppelganger

Citation de: rascal le Hier à 14:12:36provocation bête et ratée ou méconnaissance de la gamme Sony ?
iellement sorti

Intervention bête et ratée ou méconnaissance de la signification de certains mots de la langue française et occultation volontaire du contexte ?

Citation de: rascal le Hier à 14:12:36le tout sur une rumeur de prix d'un boitier non officiellement sorti

On en reparle d'ici quelques heures, si tu préfères ?

A7R III - Nov. 2017 - 3 500 €
A7R IV - Sept. 2019 - 3 999 €
A7R V - Nov. 2022 - 4 499 €
A7R VI - Mai 2026 - ~4 999 €

efmlz

donc et suivant tes propres messages, pas terrible cette proportion entre pixels et prix de vente  ;D

rascal

Citation de: doppelganger le Hier à 14:24:20Intervention bête et ratée ou méconnaissance de la signification de certains mots de la langue française et occultation volontaire du contexte ?

je ne prétends pas connaitre tous les mots de la langue française.

pour la relation MPix/prix chez Sony :

le A7siii, 12Mpix, sorti à prix comparable au A7rIII, 42 Mpix

actuellement : A1II, 50Mpix, 7500€
A9iii, 24 Mpix, 6800€
A7RVI, 67 Mpix serait à 5500€...
A7V, 33 Mpix, 3000€
A7RV,61 Mpix, 4000€
perso, je ne vois pas de prix proportionnel au Mpix, pas stricto sensu en tout cas.

et pour ce qui serait une tendance générale, "Mpix=€", c'est généralisé à toute l'industrie photo je pense...

fredz

Citation de: efmlz le Hier à 11:08:12Rien que le 7Riii est au moins (sinon mieux) l'équivalent hybride du D850. Le 7Rvi étant mieux a priori que le 7Rv, mieux que le 7Riv, mieux que le 7Riii ...  ;D

Mieux pas tjs le capteur de l'A7rIV bruité bien plus que l'A7rIII... ce n'est pas tjs mieux, mais pour l'A7rVI ce n'est plus du tout la même donne, c'est du capteur empilé ... 

fredz

Citation de: doppelganger le Hier à 13:29:31Le D800 était, à son époque, LE boitier "HD". Je compare donc ce qui est comparable. Après, on peut évoquer les A7R IV et V. Dans l'absolu, l'augmentation significative du prix est bien illustrée.
Quand au 7Riii qui serait l'équivalent du D850... O0
ps : mais bon, visiblement, chez Sony, c'est le nombre de pixels qui détermine un prix...

Sauf que la, l'evolution ne se limite pas que cela... > Capteur empilé, plus la dynamique de dingue en mécanique, pre capture, le meilleur evf du marché, les bp lumineux etc...
Sony vient de rabattre les cartes...

efmlz

D'accord avec toi, Fred j'ai eu et adoré le 7Riii (les 12800 isos sans problème) et bien d'autres trucs par rapport au 7Rii. Puis le 7Riv et beaucoup de pixels sans grand beaucoup plus d'évolutions n'a guère enthousiasmé les foules. Ma réponse était à l'emporte-pièces pour Doppel.
Bon alors cette annonce de Sony aujourd'hui ?

tbjm

le a7riii et a7iii avait mis une claque aux concurrents canon 5D/6D nikon d850
canon et nikon etaient pas encore sur les ML
la avec les nouveau 7V et 7RVI nouvelle claque capteur rapide, pre capture en RAW pas comme le Z9 et moins cher que le Z9 ou R1
comme le A1II qui est le ML qui se vend le plus dans sa gamme les ventes vont exploser

tbjm

Citation de: rascal le Hier à 14:12:36provocation bête et ratée ou méconnaissance de la gamme Sony ?

le tout sur une rumeur de prix d'un boitier non officiellement sorti

bete et meconnaissance les 2 cotes de guigui

fredz

Citation de: efmlz le Hier à 16:07:37D'accord avec toi, Fred j'ai eu et adoré le 7Riii (les 12800 isos sans problème) et bien d'autres trucs par rapport au 7Rii. Puis le 7Riv et beaucoup de pixels sans grand beaucoup plus d'évolutions n'a guère enthousiasmé les foules. Ma réponse était à l'emporte-pièces pour Doppel.
Bon alors cette annonce de Sony aujourd'hui ?

Berdal a déja posté une review
Le boitier semble vraiment impressionnant .

fredz

La video de Sony

La Video de Jared

sabonis

Citation de: doppelganger le Hier à 14:24:20Intervention bête et ratée ou méconnaissance de la signification de certains mots de la langue française et occultation volontaire du contexte ?

finalement ca suit globalement l'augmentation des prix de l'automobile sur la même période qui est de 25% depuis 2020 si ma mémoire est bonne, donc rien de spécifique au secteur de la photo

tbjm

Citation de: sabonis le Hier à 16:39:11finalement ca suit globalement l'augmentation des prix de l'automobile sur la même période qui est de 25% depuis 2020 si ma mémoire est bonne, donc rien de spécifique au secteur de la photo

ca suit les prix de tous les produits
doppel est un idiot
pas besoin de croire les conneries qu'il ecrit tous les jours sur tous les fils

rascal

rascal

confirmé par digitphoto...

doppelganger

Citation de: sabonis le Hier à 16:39:11finalement ca suit globalement l'augmentation des prix de l'automobile sur la même période qui est de 25% depuis 2020 si ma mémoire est bonne, donc rien de spécifique au secteur de la photo

Je n'ai jamais parlé de spécificité du secteur de la photo. Et quand bien même, tu remarqueras que ce n'est pas la tendance chez tous les acteurs de la photo.

Toujours est-il que que je constate juste la flambé des prix de génération en génération, dans le cas présent.

doppelganger

Citation de: fredz le Hier à 15:46:57Sauf que la, l'evolution ne se limite pas que cela... > Capteur empilé, plus la dynamique de dingue en mécanique, pre capture, le meilleur evf du marché, les bp lumineux etc...
Sony vient de rabattre les cartes...

On peut surtout se poser des questions sur le surcoût engendré par un capteur empilé. Ce boitier n'aurait pas de capteur empilé que le prix serait le même, AMHA.

doppelganger

Citation de: rascal le Hier à 15:11:03perso, je ne vois pas de prix proportionnel au Mpix, pas stricto sensu en tout cas.

C'était ironique. C'est pas moi qui met en avant l'augmentation en Mpxi pour justifier l'augmentation du prix.

damned!

En Suisse, le prix est à 4399 francs; soit 100 francs de moins que le 7R V à son lancement...
Donc plus de performances pour moins cher malgré l'inflation.
On ne peut pas dire que Sony exagère...

55micro

Test par Jan Wegener, qui souligne une sensibilité assez forte à la perte de piqué quand on monte les ISO (je dois dire que le Z8 n'est pas non plus un cador sur ce point).

Choisir c'est renoncer.