Sony Alpha 7R VI (ILCE-7RM6)

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2026, 11:07:21

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: sabonis le Hier à 16:39:11finalement ca suit globalement l'augmentation des prix de l'automobile sur la même période qui est de 25% depuis 2020 si ma mémoire est bonne, donc rien de spécifique au secteur de la photo

ca suit les prix de tous les produits
doppel est un idiot
pas besoin de croire les conneries qu'il ecrit tous les jours sur tous les fils

rascal

rascal

confirmé par digitphoto...

doppelganger

Citation de: sabonis le Hier à 16:39:11finalement ca suit globalement l'augmentation des prix de l'automobile sur la même période qui est de 25% depuis 2020 si ma mémoire est bonne, donc rien de spécifique au secteur de la photo

Je n'ai jamais parlé de spécificité du secteur de la photo. Et quand bien même, tu remarqueras que ce n'est pas la tendance chez tous les acteurs de la photo.

Toujours est-il que que je constate juste la flambé des prix de génération en génération, dans le cas présent.

doppelganger

Citation de: fredz le Hier à 15:46:57Sauf que la, l'evolution ne se limite pas que cela... > Capteur empilé, plus la dynamique de dingue en mécanique, pre capture, le meilleur evf du marché, les bp lumineux etc...
Sony vient de rabattre les cartes...

On peut surtout se poser des questions sur le surcoût engendré par un capteur empilé. Ce boitier n'aurait pas de capteur empilé que le prix serait le même, AMHA.

doppelganger

Citation de: rascal le Hier à 15:11:03perso, je ne vois pas de prix proportionnel au Mpix, pas stricto sensu en tout cas.

C'était ironique. C'est pas moi qui met en avant l'augmentation en Mpxi pour justifier l'augmentation du prix.

damned!

En Suisse, le prix est à 4399 francs; soit 100 francs de moins que le 7R V à son lancement...
Donc plus de performances pour moins cher malgré l'inflation.
On ne peut pas dire que Sony exagère...

55micro

Test par Jan Wegener, qui souligne une sensibilité assez forte à la perte de piqué quand on monte les ISO (je dois dire que le Z8 n'est pas non plus un cador sur ce point).

Choisir c'est renoncer.