Hier, jour off dans Jazz sous les Pommiers

Démarré par vernhet, Mai 12, 2026, 14:50:22

« précédent - suivant »

vernhet

excursion bord de Manche avec  10mm LAOWA+HDR à donf

vernhet

leonsta

La 1 compo ok, image bien remplie pour du 10mm, ça marche pour moi.
La 2 moins fan, très jolie mais moins d'accroche

poc128

J'ai du mal à savoir laquelle a ma préférence.
Les deux me plaisent beaucoup.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

labat

La une est à la terre avec un premier  plan très beau, la deux est au ciel avec ces nuages magnifiques...Deux très belles prises.

Fred_G

Il y a forcément un traitement "façon HDR" sur la 1, mais tu as su trouver le bon équilibre entre remonter les BL et retenir les HL. Du coup, elle fait naturelle.
Je ne retrouve pas cet équilibre sur la 2.

Donc oui à la 1, avec en prime cette belle compo "en quartiers".
The lunatic is on the grass.

cyril17

La deux est un spot spécial pour descente en skis nautiques ?  ;D  ;D

La 1 pour moi. je la trouve moins "fouillis" ;)
Menacé mais libre...

salamander

La deuxième est assez classique, je trouve que la première avec ce sable ridé est beaucoup plus intéressante ;)
perturbateur ombilical (●)

Bordelo64

D'un point de vue photo strict, je n'accroche ni sur l'une ni sur l'autre, encore que la première ait ma préférence. Toutefois, avec ce soleil et cette lumière bizarre, la première me fait penser à une œuvre de Dali, je ne saurais trop dire laquelle précisément, mais ça m'amène à ça... Je verrais bien là-dessus une double expo avec des éléphants flottant au-dessus du sable par exemple... Hein? Non, je suis sobre!  :D
Cdlt.

Fred_G

Et pourquoi pas un cochon dans le ciel  ;D

Mais alors il va manquer les cheminées de Battersea Power Station !  :D

J-P L

Et dire qu'il m'a été reproché un soleil cramé.

PBnet2

La 1ère top la deuxième moins mais très bien aussi

vernhet

Pour moi, ces 2 photos sont en grande partie ruinées par l'espèce de halo sombre autour du disque solaire provoqué, je suppose, par le HDR poussé à fond les ballons...Ça m'a échappé pendant la prise de vue et je serai prudent à l'avenir avec ce réglage...

Fred_G

vernhet

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2026, 18:04:49C'est du jpeg direct boitier ?  :o
oui, avec juste un petit coup de niveau auto pour réchauffer et contraster un poil. Mais les jpeg sortis de la boîte sont très proches des images présentées ici.

Fred_G

Hé bé...

Les boitiers modernes ont fait de sacrés progrès ! C'est du Z ?

Clic-Clac 51

Pas fan de ces rendus HDR...désolé
Ceci dit, j'aime bien la compo de la première
Denis ;)

vernhet

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2026, 18:51:07Hé bé...

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2026, 18:51:07Hé bé...

C'est au Z6 III (que j'ai acheté pour son obtu mécanique, ayant oublié connement, que l'obtu méca est désactivé avec de trop nombreux objos de la gamme...De ce fait, je ne m'en sers que rarement, pour les loisirs-promenade, quand je  veux éviter de trimballer les Z plus lourds et plus volumineux (8 ou 9) J'envisage d'ailleurs le revendre...

Fred_G

labat

Citation de: vernhet le Mai 12, 2026, 18:44:51oui, avec juste un petit coup de niveau auto pour réchauffer et contraster un poil. Mais les jpeg sortis de la boîte sont très proches des images présentées ici.
Je pensais à toi il y a peu car travaillant pour l'instant sur du JPEG direct boitier et obligé de faire ainsi..Je ne trouve rien de facile à la chose...avec tellement peu de latitude dans l'intervention sur la photo quand on la rentre sur ordi..vraiment un travail délicat. Pour le disque solaire il passe bien sur ma lecture.

Tomzé

Esthétiquement, pour moi ce serait la première, encore que j'ai du mal avec les soleils étoilés. Par contre je trouve que la seconde a peut-être plus de potentiel au niveau du post-traitement.

ChrisMrX05

J'ai trouvé le rendu de la première assez triste avec un soleil manquant d'éclat.
J'ai essayé de la rendre plus joyeuse avec une plage plus accueillante.
Il ne manque plus que quelques palmiers pour le côté onirique ;D
Just for fun  :)

vernhet

Citation de: labat le Mai 13, 2026, 07:47:26Je pensais à toi il y a peu car travaillant pour l'instant sur du JPEG direct boitier et obligé de faire ainsi..Je ne trouve rien de facile à la chose...avec tellement peu de latitude dans l'intervention sur la photo quand on la rentre sur ordi..vraiment un travail délicat. Pour le disque solaire il passe bien sur ma lecture.
Bah, 20 ans passés à bosser en ektas poussés de 2 diaphs (latitude de pose 1/2 diaph en surex), ça m'a laissé au moins l'habitude de poser à peu près juste dès la prise de vue...

vernhet

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 13, 2026, 09:50:23J'ai trouvé le rendu de la première assez triste avec un soleil manquant d'éclat.
J'ai essayé de la rendre plus joyeuse avec une plage plus accueillante.
Il ne manque plus que quelques palmiers pour le côté onirique ;D
Just for fun  :)
Proposition validée ! :)

DaveStarWalker

J'aime bien, c'est très graphique. Les 2, mais j'ai un tropisme pour la 2 😎😉
"Age quod agis..." ^_^