Balade sur le lac de Lacanau

Démarré par Peruse, Mai 14, 2026, 15:27:17

« précédent - suivant »

Peruse

Bonjour, je me suis offert une caméra DJI Action 5 pro que j'emporte lors de mes petits périples en vélo et en packraft.

Je commence par vous donner les caractéristiques de mon PC pour que vous compreniez bien la galère du montage vidéo chez moi ;D
- Processeur Intel Core i3-2120 / 3,3Ghz x 4
- Carte graphique AMD Rv730
- Disque dur mécanique
- 16Go de Ram

Je suis sous Linux Mint, je filme en 1080p 25fps et j'utilise le logiciel Flowblade.
C'est... compliqué ! Même en convertissant les rush vidéo en proxy,  j'arrive très vite à saturer le système  :(

C'est un frein car j'aime bien synchroniser la vidéo avec la musique que je rajoute, par exemple enchaîner les séquences vidéos avec le rythme de la musique.
Et la plupart du temps si je veux visualiser la vidéo pour faire les modifications, ça saccade, même en utilisant les proxy.

Autre difficulté, quand la caméra est sur harnais, soit sur ma tête, soit au niveau de la poitrine, il est difficile de contrôler que l'horizon soit bien horizontal. Biensûr il y a un mode qui permet de redresser l'horizon, mais ça recadre et ma vue est moins large, or, ça m'embête.

Bon, voilà le montage finalisé :

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"