Chilling out

Démarré par 55micro, Mai 16, 2026, 10:36:14

« précédent - suivant »

55micro

Détente à la danoise...

Choisir c'est renoncer.

salamander

perturbateur ombilical (●)

55micro

Merci, j'ai aussi la version plein cadre mais je trouve que les reflets ne sont pas assez présents pour combler le vide, qu'en penses-tu?

Choisir c'est renoncer.

labat

J'aime bien un spot aussi riche...mais tellement de possibilités de prises...!!! Plans serrés ou pas, focales au max qui s'écrasent contre les vitres de l'immeuble...tant de possibilités...tu nous présentes une vue sage raisonnable. Ma fois OK...merci du partage il est sage mais nous donne l'envie de "encore plus".
( La première sur un plan difficile à gérer mais qui me plait la seconde avec ce plan élargi...un peu trop photo vacances je la laisse ).

55micro

Citation de: labat le Mai 16, 2026, 12:45:38merci du partage il est sage mais nous donne l'envie de "encore plus".

Dans le genre encore plus j'ai "chilling out at dawn"  ;D

Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: 55micro le Mai 16, 2026, 12:35:44Merci, j'ai aussi la version plein cadre mais je trouve que les reflets ne sont pas assez présents pour combler le vide, qu'en penses-tu?
Beaucoup moins incisive
perturbateur ombilical (●)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Pas très emballé par le premier plan de la première photo, avec ce robinet en col de cygne bien en évidence, je ne suis pas convaincu de la pertinence de sa présence marquée. Il me donne l'impression d'un élément intrus qui détourne l'attention sans apporter de contexte narratif. Le gros bloc de béton sombre écrase la profondeur et réduit la perspective. Ta scène a beaucoup de potentiel, mais c'est peut-être là le problème : plus il y a d'éléments intéressants, plus il est difficile de tout organiser.

Nikon Nissoumi

La première version constitue une honnête vue touristique.
Tout au plus un peu plus d'espace sur le bord gauche de la composition aurait il été bienvenu.

55micro

Je n'ai pas compris en quoi la deuxième (format 3/2) serait moins touristique que la première, mais je comprends vos remarques.

Pour le contexte, je suis penché au-dessus de la rambarde du pont et j'ai déjà taillé un peu à gauche pour l'éliminer, donc il n'y avait pas possibilité d'aérer de ce côté.
Et pour le premier plan, oui ce tuyau assez anachronique m'a plu  :D  (ça doit être une ventilation d'une chaufferie du kiosque ou quelque chose comme ça), et l'accès à l'escalier pour pouvoir se placer sur le bloc de béton lui-même était fermé au public. Comme le Z8 venait de dégringoler d'une banquette quelques heures avant, je n'ai voulu risquer ni sa noyade ni la mienne!
Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Mai 17, 2026, 13:04:54Je n'ai pas compris en quoi la deuxième (format 3/2) serait moins touristique que la première, mais je comprends vos remarques.

Moins équilibré côté composition, le 3X2 comprend un grand espace d'eau vide qui nuit à l'équilibre de la construction.

55micro

Oui bien sûr je suis d'accord, c'est pour cela que je ne l'avais pas proposée en 3/2

Choisir c'est renoncer.