Quel appareil par -25°?

Démarré par MARCO, Janvier 11, 2009, 00:51:39

« précédent - suivant »

MARCO

Qui saurait quels appareils utilisent les canadiens quand ils se balladent par -25°?

remILOUIS

Perso P6000 sorti par -25 avec du vent et de la neige qui vole, il marche encore !
GF1 - EOS 5D - DP1

gr-eg

MOn G10 est souvent dehors, et ici au Quebec on a souvent des -20...ca marche parfaitement.

bernard94

Pour avoir subit - 30 au QC , le seul soucis est la batterie , il faut enlever l'enlever quand tu ne fais pas de photo et la mettre dans la poche

attention quand meme que l'obturateur ne gele pas trop , mais si tu mets ton appareil contre toi pas de soucis

Cailloux

-26 ce matin et mon G10 fonctionne à merveille :D

voxpopuli

Citation de: Cailloux le Janvier 16, 2009, 19:18:29
-26 ce matin et mon G10 fonctionne à merveille :D

on veut voir une photo !!!!
Ça va rester chaud

remILOUIS

Photo de ce matin par -26 j'ai pas trainé dehors....! le p6000 marche encore et je suis désolé pour la qualité mais vraiment ilfaisait froid et en plus il y avait du vent .....
GF1 - EOS 5D - DP1

remILOUIS

GF1 - EOS 5D - DP1

Cailloux

Citation de: voxpopuli le Janvier 16, 2009, 19:27:03
on veut voir une photo !!!!

J'étais sur mon départ au travail quand j'ai lue ton message, je ne peux publier mes images de ce matin car elles sont personnelles. Mais j'ai attrapé mon appareil pour en faire quelques une à la sauvette, rien d'artistique! Juste des images avec exif pour prouvez mes dires...  ;) En voici deux pour certifier l'heure et la température.

Cailloux

Arrivé au travail:

Cailloux

Je monte à mon bureau (45 mètre il fait pas mal plus froid à cette altitude.... ;) Et je regarde le travail à faire

PS: Je n'ai rien modifier ou passé au postraitement, juste  compresser en Jpeg

Cailloux

Citation de: remILOUIS le Janvier 16, 2009, 21:13:04
Photo de ce matin par -26 j'ai pas trainé dehors....! le p6000 marche encore et je suis désolé pour la qualité mais vraiment ilfaisait froid et en plus il y avait du vent .....

Tu la prise ce matin? Comment explique tu que l'Exif indique 14h54?

Francesco bis

Sacré poste de travail Cailloux ! vaut mieux pas avoir le vertige....
(C'est au bord du St-Laurent ?)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Cailloux

Oui vieux et si tu pouvais voir tout les navires de plaisance qui me passe sous le nez, hum....toute c'est belle femmes qui me salut et tout les touristes qui me prenne en photo! Je doit être dans pas mal d'album de souvenir! Je sort sur ma passerelle pour les saluers a chaque fois  :D

Francesco bis

Bon fais gaffe quand même sur ta passerelle ! le fil G10 n'est pas très fourni, on ne peut pas se permettre de perdre un contributeur ! ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

voxpopuli

Citation de: Cailloux le Janvier 17, 2009, 05:34:17
Je monte à mon bureau (45 mètre il fait pas mal plus froid à cette altitude.... ;) Et je regarde le travail à faire

PS: Je n'ai rien modifier ou passé au postraitement, juste  compresser en Jpeg

Merci tour les photos mais je t'aurais crû sur parole. J'espère que c'est chauffé en haut !
Ça va rester chaud

JacqDjo

Citation de: Cailloux le Janvier 17, 2009, 06:29:55
Tu la prise ce matin? Comment explique tu que l'Exif indique 14h54?
Non regarde bien : Original Date/Time = 2009:01:16 09:31:40  ;) ;)

JacqDjo

Ceci dit Cailloux, tes photos sont impressionnantes, je rentre me réchauffer  ;D

Cailloux

Citation de: JacqDjo le Janvier 17, 2009, 17:41:04
Non regarde bien : Original Date/Time = 2009:01:16 09:31:40  ;) ;)

Désolé erreur de débutant! ;D De toute façon je pense que tout les compacts peuvent prendre des photo en condition extrème, il faut juste les remettes aux chaud dans notre manteau entre les prises sinon le boîtier vous gèle les doights! ;D ;D

Merci pour tes commentaires sur mes photos ,je n'ai fait qu'une serie de clic clic sans plus.

Cailloux

Citation de: voxpopuli le Janvier 17, 2009, 17:32:38
Merci tour les photos mais je t'aurais crû sur parole. J'espère que c'est chauffé en haut !

Mais non , mais non ! T'ai-je dit que j'étais à moitié eskimo? ;)

bribri46

Cailloux

Citation de: Francesco bis le Janvier 17, 2009, 09:04:52
Bon fais gaffe quand même sur ta passerelle ! le fil G10 n'est pas très fourni, on ne peut pas se permettre de perdre un contributeur ! ;)

Ouais faute de qualité faut quand même pas perdre la quantité pardi! ;D T'inquiet Spiderman peut allez ce r'habiller le ciel et moi ont danse enssemble!Hé hé! A+

Cailloux

Citation de: bribri46 le Janvier 17, 2009, 18:43:45
oui mais °F !!!!! petite d
iff.....
A+ jmb

Non mon cher , ici le système métrique est présent depuis plus de 20 ans...C'est en Celcius!

bribri46

Citation de: Cailloux le Janvier 17, 2009, 18:46:39
Non mon cher , ici le système métrique est présent depuis plus de 20 ans...C'est en Celcius!
pas sur l'affichage méteo  ou je ne sais plus lire....
pas grave ;) 8)

Cailloux

Citation de: bribri46 le Janvier 17, 2009, 18:50:39
pas sur l'affichage méteo  ou je ne sais plus lire....
pas grave ;) 8)

Heu ....Tu rigole? -22c sa indique non??? Même l'indicateur dans le tableau de bord de mon camion l'indique de cette façon
-22c, Tu voit ou le f ou F pour Fahrenheit? Bah ok... va te réchauffé un peu et revien nous! :D