clébART

Démarré par ValentinD, Mai 17, 2026, 16:46:29

« précédent - suivant »

ValentinD

Je fais des photos engagées, qui dénoncent, de l'art politique, oui monsieur !

(Y a pas grand chose à critiquer, mais il est belle ma chienne hein :-* ?)

Jolanissa

C'est bien réalisé avec une mise au point bien placée, le flou au premier plan apporte de la profondeur et le bokeh des fleurs est plaisant. J'aurais peut-être retiré une fine bande en bas. C'est propre, mais ça manque un peu d'âme ; le sujet, centré et un peu statique, donne l'impression d'une image issue de Shutterstock, sans que ce soit forcément un défaut.

ValentinD

Merci pour ton retour Jolanissa !

Bien sûr, la photo me parle parce que c'est mon chien, elle n'a pas vraiment d'intérêt en dehors de ça. Une photo d'animal de compagnie quoi :D !

Midship

Une bonne bouille bien nette pour cet abricot.

Bernard34

Il est marrant ton chien
Bien vu bien fait ! ;)

cyril17

jolie... la même sans le harnais et c'est parfait pour moi  :angel:
Menacé mais libre...

ValentinD

Merci à vous trois pour votre passage !

Citation de: Midship le Mai 17, 2026, 17:49:03Une bonne bouille bien nette pour cet abricot.

Merci les autofocus modernes, c'est de la sorcellerie ! :)

Une MaP impeccable sur l'œil même quand elle sprint vers moi, tout ça à 20img/s, dingue !

Citation de: cyril17 le Mai 17, 2026, 17:59:35jolie... la même sans le harnais et c'est parfait pour moi  :angel:

Arf, juste ! Je lui laisse parce que l'espièglerie de la jeunesse est parfois imprévisible :D

cyril17

Citation de: ValentinD le Mai 17, 2026, 18:09:22Merci à vous trois pour votre passage !

Merci les autofocus modernes, c'est de la sorcellerie ! :)

Une MaP impeccable sur l'œil même quand elle sprint vers moi, tout ça à 20img/s, dingue !

Arf, juste ! Je lui laisse parce que l'espièglerie de la jeunesse est parfois imprévisible :D

Il a quel age ton coton-tige ? ;D
Menacé mais libre...

ValentinD

Elle vient d'avoir 1 an, elle reste donc agitée, mais c'est fun ;D

philFAR

Rien à dire, diaf bien choisi. Il faut dire aussi que l'animal est magnifique. La même sans le collier rouge ou tricher un peu en modifiant la couleur de celui-ci.

nanot

l'attitude de la trois a ma préférence.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

FVDB

Superbe cette troisième !!!

makhno

joli sujet,mais vraiment dommage le harnais.
Paix dans le Monde

Bordelo64

La vedette est magnifique et ses portraits techniquement réussis. Reste plus qu'à trouver un traitement à la hauteur pour prétendre à "l'oscariser"  ;)
Cdlt.

ValentinD

Merci à tous pour votre passage !

La troisième est amusante, mais un peu floue malheureusement, le point de vue en plongée n'est pas top top non plus.

Citation de: Bordelo64 le Mai 17, 2026, 22:45:52Reste plus qu'à trouver un traitement à la hauteur pour prétendre à "l'oscariser"  ;)
Cdlt.

Boh, il n'est pas bien mon traitement sur la premiere ?

Les deux suivantes sont à peine éditées, seulement pour illustrer le jeu, elles ne sont pas à considérer en soi.

Bordelo64

Citation de: ValentinD le Mai 17, 2026, 23:22:09Merci à tous pour votre passage !

La troisième est amusante, mais un peu floue malheureusement, le point de vue en plongée n'est pas top top non plus.

Boh, il n'est pas bien mon traitement sur la premiere ?

Les deux suivantes sont à peine éditées, seulement pour illustrer le jeu, elles ne sont pas à considérer en soi.
Mais si, bien sûr! Comme dit, techniquement sans reproche, je sous entendais simplement qu'un peu plus de "caractère" ou de personnalisation, le hisserait un cran au-dessus, en référence aux traitements de de la lumière et de la PDC de cyril17 sur son chien Oscar.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Salut Valentin
De bien belles réalisations.
Un plus pour l'ambiance fleurie de la première et pour le dynamisme de la troisième
Denis ;)

Hector06

Vraiment top et mimi, tu as bien fait de dénoncer.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Trois jolies prises, ma préférée est la 7490, bien dynamique, il ne reste plus qu'à recadrer légèrement pour lui faire quitter le pleine pastille et ça roule
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Une bonne bouille sympa ton toutou. Ma préférée c'est la première.
Attention aux crachats de l'animal

Peruse

Salut Valentin, pour la première, ce traitement saturé donne un côté kitch qui va bien avec le chien.
J'aime bien  ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"